Bonsoir,
C’est jour de « qualif » pour le Prix d’Amérique sur la cendrée en ce dimanche 26 décembre. Il va y avoir du sport car le plateau est de toute beauté.
Voici mes choix :
Favorite Darling (115) reste sur une belle victoire sur le parcours qui nous intéresse. Présentée dans la même configuration, elle devrait pouvoir à nouveau rendre la distance et participer à l’emballage final.
Surfons sur la forme actuelle d’Hatha Josselyn (208) pour la garder bien haut dans nos choix. Présentée sans ses fers et avec le patron au sulky, tout est réuni pour faire une très belle prestation.
Héros de Fleur (309) vient de battre son chrono sous la selle sur ce parcours. Pleine peau et déferré des 4, il devrait à nouveau faire parler la poudre.
Cela va aller vite dans ce Prix d'Amerique Races Zeturf Q3. Tentons un coup de poker avec Bepi Bi (404) qui s’il s’adapte à la GP peut être une très belle surprise.
Leader de sa promotion au Monté, Ici C'Est Paris (513) sera un logique favori dans ce Prix de Vincennes (Grp I). Je n’irai pas contre sa candidature à la victoire.
La place de Iway (611) derrière les ailes n’est pas top mais sa forme est sure (vient de battre son record personnel). Sans problème de trafic, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Ampia Mede Sm (709) est impressionnante sur les pistes depuis mai (12 sorties – 12 podiums dont 10 victoires). Elle sera l’attraction de cette course et sans doute en route pour une énième victoire.
Difficile d’y voir clair dans cette 8ème lancée par l’autostart. Divallo (809) nous doit une revanche sur sa décevante dernière sortie. Son numéro à l’extérieur n’est pas avantageux mais le lot n’est pas très relevé. Sa place est au moins dans les 3.
Golden Sautonne (906) a enlevé la course de référence (le 12/12). Le problème est qu’il ne répète pas. S’il daigne être à son travail, il a la pointure pour enchaîner voire même doubler la mise.
Pour ne rien rater :