Bilan challenge la Queue d'Or 2021 et podium de Décembre

Bonjour tous et toutes.

Ce post a part du challenge pour vous remerciez de votre participation :) ce qui m'incite a continuer tant qu'il y aura une certain minimum de participant(es)

Avec un peu de retard je vous poste le podium de Décembre 2021 ainsi que le bilan depuis Mai 2021 début de ce jeu

Comme vous pouvez le constater Personne n'a récolté l'Ane d'or plus diificile apparement a obtenir que la licorne d'or

Petits changements sur les  régles du challenges avec une modification effective a partir du Vendredi 07/01/2022 :

Vous avez toujours 10 points de bonus si vous trouvez les 3 derniers chevaux et 20 points supplémentaires si vous les donnez dans l'ordre exact ** Classement sur pmu.fr faisant foi

Trouver les 3 derniers chevaux du Quinté +

Vous pouvez inclure un cheval de complément.

Pour le calcul des points je prends les cotes définitives de l'arrivée

Système de points & de bonus liés aux cotes des chevaux

Vous marquez :

6 pts pour une cote entre 1 et 10 + 3 pts bonus

" " : 5 pts pour une cote entre 10 et 20 + 2 pts bonus

" " : 4 pts pour une cote entre 20 et 30 + 1 pt bonus

" " : 3 pts pour une cote entre 30 et 40

" " : 2 pts pour une cote entre 40 et 50

" " : 1 pts pour une cote supérieure a 50

Système de bonus + , si vous trouvez les 3 derniers chevaux  sur une même course ( 10 pts supplémentaires )

Nouveauté 2022 : vos 3 derniers chevaux dans l'ordre d'arrivée **Classement faisant foi ( 20 points supllémentaires)

Ce qui fait 30 points possible de bonus a compter de ce Vendredi 07 Janvier 2022

Ne seront pas pris en considérations :

Les non partants

Les DAI

Les chevaux arrêtés.

Ni les jockeys tombés

Les chevaux non classés

En fait que les chevaux a l'arrivée avec un ordre chiffré de classement

Concernant le rythme mensuel cela dépendra de mon temps personnel surprises en semaine selon mon planning de garde.

Tous les mois seront décernés aux trois premiers :

1) la Queue d' or 2) la Queue d'argent 3) la Queue de bronze

En cas d'égalité , seront pris en compte le total cumulé des cotes de 1 a 10 puis 10 a 20 si toujours ex aequo .

Bonus Spéciaux : si vos 3 chevaux (minimum cote 30) arrivent en fait dans les 5 premiers du quinté , un méga bonus de 50 points :) et un trophée spécial " La Licorne d'or"...

Si 2 chevaux sur les 3 dont la cote est a +30 dans les 5 premiers : Bonus spécial de 25 pts.

La tete d'Ane d'Or : si vos 3 chevaux (maximum cote 10) arrivent aux 3 dernières positions : méga bonus 50 pts et un trophée spécial "la tête d' Ane d'Or".

Bonus meilleurs pronostiqueurs : Vous êtes cités au moins 3 fois a la 1ere place sur le challenge du mois ( Minimum 10 pts sur la manche du jour ) Vous serez crédité d'un bonus de 10 pts a la fin du challenge mensuel (compteur remis a zéro tous les mois.)

Si vous gagnez le challenge 3 fois dans l'année : un trophée spécial "surprise" . Je tiens compte des challenges passés pour cette année 2021

N'hésitez pas si vous avez des questions voire des corrections ou suggestions je suis preneur

.

Encore tous mes voeux pour cette nouvelle année et surtout prenez soins de vous

PATRICK1801

Réponses

PATRICK1801

Podium Décembre et résumé de l'année passée

cormicy

Bonsoir Patrick,
Je crois que tu n'as rien à craindre pour le nombre de participants à ton challenge ; nous apprécions tous la particularité de ton concours et les surprises que tu y ajoutes de temps en temps.
Bravo aux 3 participants qui composent le podium de décembre.
Au vu du bilan 2021, je m'aperçois que j'ai n'ai jamais été dans les 3 premiers ; il faudra que je trouve la bonne façon en 2022 pour figurer au moins une fois sur le podium.

PATRICK1801

Hello Chrouky

Effectivement il y a des joueurs qui ont terminé plusieurs fois sur le podium avec en tête Lavallée : 3 fois Didier2107 - Timour et Rital 2 fois :) a coté cela concerne la licorne d'or et non le podium.

Bonne nuitée

lavallee

Bonjour,
Je suis évidemment content d'avoir remporté enfin la Queue d'Or surtout en ce mois si particulier de décembre.
Bravo à Timour qui a été un adversaire redoutable jusqu'au bout ; je n'oublie pas Scoco qui complète le podium.
Bonne année à vous tous !