Ligue Question du Jour : Semaine 02 Journée 04

Hello !

Un Prix d’Amérique, plus grande course de trot au monde, très ouvert cette année depuis le forfait de Face Time bourbon.

On retrouve des prétendants à la victoire dans chaque classe d’âge.

Chez les « jeunes aux dents longues» de 5 et 6 ans, figurent notamment Galius (n°1), Hohneck (n°4) le surdoué de 5ans,  et Gu d’Héripré (n°6).

Chez les chevaux de 6 et 7 ans « dans la fleur de l’âge », on retrouve notamment Feydeau Seven (n°2), Etonnant (n°9), le probable favori, et Flamme du Goutier (n°10).

Enfin, chez les « vieux » de 9 et plus, Cokstile (n°11) et Davidson du Pont (n°17) peuvent espérer toucher le graal.

C’est donc une bataille de générations qui s’annonce dans le Prix d’Amérique ! Qui remportera la course ?

Détail des groupes :

•  Les « 5 ou 6 ans » : Galius (n°1) , Hohneck (n°4), Gu d'Héripré (n°6), Power (n°8)

•  Les « 7 ou 8 ans » : Feydeau Seven (n°2), Rebella Matters (n°3), Etonnant (n°9), Flamme du Goutier (n°10), Zacon Gio (n°12), Vitruvio (n°13), Vivid Wise As (n°15)

• Les « 9 ans ou plus » : Diable de Vauvert (n°5), Chica de Joudes (n°7), Cokstile (n°11), Delia du Pommereux (n°14), Bahiat Quesnot (n°16), Davidson du Pont (n°17), Billie de Montfort (n°18)

Pour l’anecdote, on peut rappeler que le dernier 5 ans à avoir gagné le Prix d’Amérique n’est autre que Face Time Bourbon.

L'avis d'Equidia :

Le prono : sélection "Un cheval de 5 ou 6 ans"

Hohneck est le cheval le plus jeune de la compétition. Du haut de ses 5 ans, ce cheval entraîné par Philippe Allaire va se mesurer avec les vieux guerriers dans ce Prix d'Amérique 2022. Mais il a énormément d'atouts dans son jeu : c'est un cheval maniable, facile à driver en course, et qui répond toujours présent. Il fait toujours l'arrivée. De plus, lorsqu'il est déferré des 4 pieds sur le parcours des 2700m, il totalise trois victoires en trois sorties. Il a les moyens de briller dimanche.

Il ne devra néanmoins pas sous-estimer l'opposition. Chez les 7 et 8 ans se trouve Etonnant, celui qui a battu le champion Face Time Bourbon cet hiver. Chez les 9 ans et plus, Davidson du Pont va saisir sa chance en tentant de s'imposer en l'absence de Face Time Bourbon qui l'a battu lors des deux dernières éditions. La lutte fait rage, mais préférence à la jeunesse !

Les statistiques :

N°4 Hohneck

Déferré des 4 pieds sur le parcours :

3 courses

3 victoires

N°9 Etonnant

Déferré des 4 pieds avec Anthony Barrier :

10 courses

3 victoires

4 places

90% dans les 5

N°17 Davidson du Pont

Dans cette épreuve :

3 participations

2 places

100% dans les 5

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

aldo51

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

nicocare

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

DAVID1427

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

Viba29

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

Kikikoko

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

nissar

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

armandol

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

bigdave

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

Marcopoto

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

Fr.B

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

Bucéphale

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

carnico9999

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 9 ans ou plus

phenix27

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

jiel

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

SYLVIE59

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

InVinoVeritas

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

Anonyme

Mon pronostic

Anonyme

Voici mon prono un cheval de 7 ou 8 ans

scoco

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

zaza80

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

Cathy401

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

Gropack934

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

jg62170

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

severine

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

Patmarbzh

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

Ced

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

ALDO22

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans