Ligue Question du jour : semaine 06 journée 05 : étape corrigée

Hello hello

 Cette étape a été mise en ligne hier sur un premier poste, mais a connu un problème technique,

pour donner ou re-donner votre prono, ça se passe ici !

Le Prix Robert de Clermont-Tonnerre marque le coup d'envoi pour la préparation au Grand Steeple Chase de Paris fin mai. François Nicolle délègue 4 de ses pensionnaires dans la course. Quel sera l'entraineur du cheval gagnant ? Fin de la prise de paris à 16h45.

L’avis d’Equidia :

Prono : sélection « 1 – François Nicolle »

Recordman des victoires en une année sur l’hippodrome d’Auteuil et sacré meilleur entraîneur en obstacle en 2021, François Nicolle semble très bien armé dans ce Prix Robert de Clermont-Tonnerre. Avec 4 partants qui feront partie des principaux favoris, cette épreuve ne devrait pas lui échapper.

Lauréat il y a deux ans et placé des cinq dernières éditions de ce Prix Robert de Clermont-Tonnerre, François Nicolle connait une belle réussite dans cette compétition.

La meilleure chance de l’entraîneur de Saint-Augustin sera Starlet du Mesnil (n°10), une jument de 5 ans invaincue en trois tentatives sur le steeple-chase. Impressionnante en fin d’année passée, elle s’affirme comme une bonne recrue chez les chevaux d’âge sur les gros obstacles.

Sacré meilleur 4 ans sur le steeple-chase au printemps 2021, Le Listrac (n°1) n’a pas pu confirmer son statut à l’automne en terminant seulement cinquième du Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 Ans. Malgré tout, il a montré suffisamment de qualité pour espérer figurer en pareille compagnie.

Happy Monarch (n°2) et Eddy de Balme (n°7) auront pour eux d’avoir couru cet hiver et notamment le premier cité qui a remporté le Grand Prix de Pau avec la manière.

Le principal opposant aux pensionnaires de François Nicolle sera Carriacou (n°5), un cheval entraîné par Isabelle Pacault, mais ce dernier reste sur une impressionnante chute et aura surtout besoin de rassurer.

--------------------------------

Les stats :

(Sélection 1)

Starlet du Mesnil (n°10) :

En steeple-chase

3 courses, 3 victoires

(Sélection 2)

Carriacou (n°5) :

Dans cette épreuve

2 courses, 1 place, 100% dans les 4

à vous les pronos !

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

PATRICK1801

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

PATRICK1801

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

TIMOUR

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Zaav

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

emmarinesarah

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

mainsdor

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Nic440

Voici mon prono :
#Q1: 2. un autre entraîneur

Michel2706

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

turfjc

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

chabin971

#Q1: 1. François Nicolle

Will42

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Zorro56

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

Wulle

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

jackjack

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

achilledelacrou

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Fredd55

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

carnico9999

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

téréos

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Gropack934

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Kopa

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

eliastique

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

Omlaval

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Maloute

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

dan58

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Philippe

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Ryko14

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

polo

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

mike alan

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle