Ligue Question du jour : semaine 06 journée 05 : étape corrigée

Hello hello

 Cette étape a été mise en ligne hier sur un premier poste, mais a connu un problème technique,

pour donner ou re-donner votre prono, ça se passe ici !

Le Prix Robert de Clermont-Tonnerre marque le coup d'envoi pour la préparation au Grand Steeple Chase de Paris fin mai. François Nicolle délègue 4 de ses pensionnaires dans la course. Quel sera l'entraineur du cheval gagnant ? Fin de la prise de paris à 16h45.

L’avis d’Equidia :

Prono : sélection « 1 – François Nicolle »

Recordman des victoires en une année sur l’hippodrome d’Auteuil et sacré meilleur entraîneur en obstacle en 2021, François Nicolle semble très bien armé dans ce Prix Robert de Clermont-Tonnerre. Avec 4 partants qui feront partie des principaux favoris, cette épreuve ne devrait pas lui échapper.

Lauréat il y a deux ans et placé des cinq dernières éditions de ce Prix Robert de Clermont-Tonnerre, François Nicolle connait une belle réussite dans cette compétition.

La meilleure chance de l’entraîneur de Saint-Augustin sera Starlet du Mesnil (n°10), une jument de 5 ans invaincue en trois tentatives sur le steeple-chase. Impressionnante en fin d’année passée, elle s’affirme comme une bonne recrue chez les chevaux d’âge sur les gros obstacles.

Sacré meilleur 4 ans sur le steeple-chase au printemps 2021, Le Listrac (n°1) n’a pas pu confirmer son statut à l’automne en terminant seulement cinquième du Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 Ans. Malgré tout, il a montré suffisamment de qualité pour espérer figurer en pareille compagnie.

Happy Monarch (n°2) et Eddy de Balme (n°7) auront pour eux d’avoir couru cet hiver et notamment le premier cité qui a remporté le Grand Prix de Pau avec la manière.

Le principal opposant aux pensionnaires de François Nicolle sera Carriacou (n°5), un cheval entraîné par Isabelle Pacault, mais ce dernier reste sur une impressionnante chute et aura surtout besoin de rassurer.

--------------------------------

Les stats :

(Sélection 1)

Starlet du Mesnil (n°10) :

En steeple-chase

3 courses, 3 victoires

(Sélection 2)

Carriacou (n°5) :

Dans cette épreuve

2 courses, 1 place, 100% dans les 4

à vous les pronos !

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

richard17

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

PATRICK1802

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

ALDO22

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Joker966

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

Nonono

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

Turfjp

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

Traitch30

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

salli72

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Bonjour
Ayant joué avant de m'absenter ce matin sur la première version du 28 .ma réponse ne figure pas sur la deuxième.le tri sera fait ultérieurement ou quoi?

jg62170

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

Jérôme@pmu

Equipe

pattoura il faut envoyer votre prono ici, c'est tout Jérôme, de l'équipe PMU

fbomp_b

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

mimi

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

devolcyp

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Christian

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

Cyrillus42600

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

ARNAUD

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

nounouche08

Voici mon prono :
#Q1: 1. François Nicolle

tedtis88

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

ARGENS

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

BRUTELLOIS

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

Vince9059

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

Vijepi

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

durelimite

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur

jacquou

Voici mon prono :
#Q1: 2. Un autre entraineur