Hello la team,
Nouvelle semaine (S07) de la Question du Jour Pour et la J01 ouvre le bal avec un duel d'entraîneur sur la course du e-Quinté.
En effet, dans la plus belle course du jour à Vincennes, 3 entraîneurs ont 2 représentants chacun. Quel entraîneur remportera cette course ? A vous de jouer avant 13h50 !
1. Philippe Allaire : Isla Bonita (n°3), It's Now or Never (n°12)
2. Laurent Claude Abrivard : Inexess Bleu (n°4), Inmarosa (n°13)
3. Hansen Erik Bondo : If I Tell You (n°7), Instinct d'Am (n°11)
4. Un autre entraîneur : Intègre (n°1), I Pay Cash (n°2), Iquem (n°5), Imagine Darling (n°6), Ikacou des Cinty (n°8), Intouchable (n°9), Iron Meslois (n°10)
Pour bien vous aider à faire votre prono, voici le pronos des experts d'Equidia :
2 - Laurent-Claude Abrivard
Nous votons Laurent-Claude Abrivard qui, au papier, possède deux premières chances. Notre confiance est élevée !
Avec Inmarosa, numéro 13, Laurent-Claude Abrivard semble très bien armé dans ce e.Quinté+ de jeudi. La jument de quatre ans reste sur une belle deuxième place le 20 février, seulement battue par Cresus di Poggio, nouveau phénomène de l’Écurie Bazire. Régulière, elle a encore une très belle carte à jouer. Inexess Bleu, numéro 4, est difficile à situer ces derniers temps. Il ne manque pas de qualité (2e du Prix de Mansle le 12 décembre) et l’entourage a affiché une grande confiance dans la presse spécialisée.
L’opposition sera menée par Erik Bondo avec un Instinct d’Am (numéro 11) intéressant lors de ses deux dernières courses. Troisième d’un rien derrière Inmarosa le 20 février, il sera encore très en vue ce jeudi. Il n’a plus gagné depuis le 19 octobre, c’est peut-être le jour ! If I Tell You, numéro 7, ne doit pas être oublié. Il monte en puissance depuis le début du meeting (3 podiums lors de ses 3 dernière courses). Associé à Jean-Michel Bazire, il peut même gagner.
Pour l’armada Philippe Allaire, cela semble plus compliqué. En effet, Isla Bonita, numéro 3, reste sur trois disqualifications de suite et n’a plus montré grand chose à Vincennes depuis fin mai. Et It’s Now Or Never n’a plus été revue en course depuis le 27 novembre. Elle a de la qualité mais le manque de compétition pourrait se faire ressentir.
Citons pour conclure, l’entraînement de Franck Leblanc avec Iquem, numéro 5, cinquième de la fameuse course du 20 février. De nouveau déferré des quatre pieds et avec Eric Raffin, méfiance. Iron Meslois, numéro 10, est loin d’être hors d’affaire pour l’entraînement de Pierre Belloche. Lauréat de Groupe 3 le 23 janvier, il fait partie des bonnes chances s’il n’est pas trop marqué par l’enchaînement des courses. Intouchable, numéro 9 entraîné par Antoine Marion, est très régulier depuis le début du meeting (6 courses - 5 fois dans les 5 premiers). Pieds nus pour la première fois, il peut frapper fort.
Les stats
(Proposition 1)
103 Isla Bonita
Duo Thomain-Allaire dans le Meeting d’Hiver
6 victoires
(Proposition 2)
113 Inmarosa
D4
4 courses
1 victoire
2 places
100% dans les 5
(Proposition 3)
107 If I Tell You
D4
3 courses
3 places
(Proposition 4)
105 Iquem
Sur le parcours
5 courses
3 victoires
1 place
1 DAI
A vos marques, prêts, PRO-NOOO !!!!