24/03 Course 6 à Saint-Cloud. Duel Brokeback Mountain // Mutabahi : quel cheval devancera l'autre ? S10 Journée 01

Hello la team,

Nouvelle Semaine de la Question du Jour et surtout la dixième !

Pour la Journée 01 nous restons dans notre lancé avec un duel de cheval.

Dans la plus belle course du jour à Saint-Cloud, le duel du jour opposera Brokeback Mountain (n°2 associé à Grégory Benoist) à Mutabahi (n°6 associé à Olivier Peslier).

Quel cheval devancera l'autre en terminant dans les 3 premiers de la course ?

Le prono d’Equidia : 2 - Mutabahi

La confiance est très élevée pour le numéro 6 Mutabahi qui a montré tout au long de l’année 2021 des grandes qualités et il semble reparti sur les mêmes bases en 2022.

Le cheval entraîné par Henri-Alex Pantall reste sur neuf courses consécutives conclues dans les quatre premiers. Sa dernière course, à Doha au Qatar, est bonne avec une deuxième place derrière un cheval anglais régulier au niveau groupe. À Cagnes-sur-Mer début janvier, il avait impressionné avec une victoire de plus de quatre longueurs. C’est sans aucun doute la première chance de la course.

L’opposition sera menée par Brokeback Mountain, numéro 2, déjà vainqueur à ce niveau Listed en 2021 (le 3 août à Deauville). Son retour en compétition, le 25 février sur le sable de Chantilly est excellent (2e). Il aurait préféré un terrain plus souple mais sur sa classe, il peut faire l’arrivée. Mais concurrencer Mutabahi sera compliqué.

Pour contrer ces deux chevaux, deux noms ressortent. Tout d’abord The Good Man, numéro 5, auteur d’une fin de saison 2021 canon. Deuxième du Grand Prix de Deauville (Groupe 2) fin août, il a ensuite confirmé en se classant troisième du Prix du Conseil de Paris (Groupe 2). Un seul bémol : il effectue sa rentrée. Timour, numéro 7, est à surveiller de près. Troisième du Qatar Prix Niel (Groupe 2), préparatoire au Prix de l’Arc de Triomphe, il a montré un sacré potentiel tout au long de l’année 2021. Comme pour le cheval précédent cité, c’est sa rentrée ce jeudi donc un doute subsiste sur son niveau physique.

Les stats :

(Proposition 1)

602 Brokeback Mountain

Dans les Listed

6 couses

1 victoire

3 places

83% dans les 4

(Proposition 2)

606 Mutabahi

Sur 2400m

4 courses

2 victoires

2 places

(Proposition 3)

607 Timour

Sur le parcours

3 courses

2 places

100% dans les 4

A vous de jouer avant 16h45 !

Youssef@PMU

Equipe

Réponses

MICHEL

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

carnico9999

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

Maloute

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

cormicy

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

Ced

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

fivehair

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

vero29

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

martine1954

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

NK35

Voici mon prono :
#Q1: N. Autres chevaux finiront aux 3ères places

scalp35

Voici mon prono :
#Q1: 1. Brokeback Mountain

Ryko14

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

TIMOUR

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

PATRICK1801

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

ASTERIX1976

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

Yo63

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

ASTERIX1976

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

neauphil

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

Capitole

Voici mon prono :
#Q1: N. Autres chevaux finiront aux 3ères places

Kopa

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

Dragon47

Voici mon prono :
#Q1: N. Autres chevaux finiront aux 3ères places

jackjack

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

ca21ti

Voici mon prono :
#Q1: N. Autres chevaux finiront aux 3ères places

ogcn

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

Jean-Michel

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

eliastique

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi

Macareu

Voici mon prono :
#Q1: 2. Mutabahi