Breeder's Cup 2021 jour 2

Breeder’s cup Jour 2

Pour cette 2eme journée place aux courses pour les 3ans et plus avec 9 courses .

Place au programme avec perf
https://www.digital.breederscup.com/2021-breeders-cup-wor...
.
19:05 - Race 4 - Breeders' Cup Filly and Mare Sprint (Grade 1) (3YO plus) 7f
19:40 - Race 5 - Breeders' Cup Turf Sprint (Grade 1) (3YO plus) 5f
20:19 - Race 6 - Big Ass Fans Breeders' Cup Dirt Mile (Grade 1) (3YO plus) 1m
20:59 - Race 7 - Maker's Mark Breeders' Cup Filly and Mare Turf (Grade 1) (3YO plus) 1m 3f
21:38 - Race 8 - Qatar Racing Breeders' Cup Sprint (Grade 1) (3YO plus) 6f
22:20 - Race 9 - FanDuel Breeders' Cup Mile Presented By PDJF (Grade 1) (3YO plus) 1m
23:00 - Race 10 - Longines Breeders' Cup Distaff (Grade 1) (3YO plus) 1m 1f
23:40 - Race 11 - Longines Breeders' Cup Turf (Grade 1) (3YO plus) 1m 4f
00:40 - Race 12 - Longines Breeders' Cup Classic (Grade 1) (3YO plus) 1m 2f
--------------------------------------------------------------------------------
19:05 - Race 4 - Breeders' Cup Filly and Mare Sprint (Grade 1)

pour cette course en petit comité sur le dirt une grande favorite le 5 GAMINE

la tenante du titre et battue qu’une fois dans les kentucky oaks (par la distance)
$1M Breeders' Cup Filly & Mare Sprint: Gamine -

pas évident de trouver une opposition crédible le 6 BELLA SOFIA reste 3 victoires dont le Test handicap et le Gallant Blood 2 bonnes courses à NY .
Bella Sofia - 2021 - The Longines Test -

,
derrière les 4 autres ont leurs chances pour les places .
.
Prono 5-6
.
pour le jeu super 4 5-6-4-x et 5-6-3-x et 5-(3-4)-6-(3-4) en flexi
,
----------------------------------------------------------------------------------
19:40 - Race 5 - Breeders' Cup Turf Sprint (Grade 1
.
pour cette course sur le gazon les N° de cordes sont important et pas rare de voir un outsider gagner cette course .
.
Notre gagnant de l’abbaye avec un entourage sympa et un Numero 6 pour A Case oh You

A CASE OF YOU MEILLEUR SPRINTEUR | Qatar Prix de l'Abbaye de Longchamp | ParisLongchamp | Groupe 1 -

les 2 W Ward 9 KIMARI gagnant en mars d’un G1 sur dirt mais absent depuis et 3 GOLDEN PAL qui est gagnant du BC turf Sprint en 2020 reste sur une victoire probante à keeneland

Golden Pal wins the Woodford (G2) presented by TVG -

et pour une cote 4 LIEUTENANT DAN spécialiste du tracé et qui à l’avantage de tenir un peu plus que 1000m ce qui est un plus dans de type de tournoi .
Lieutenant Dan wins Green Flash Handicap (Gr.III) race 8 at Del Mar 8/22/21

,
prono 6-3-4-9
.
pour le jeu cg 3x6,4,9,1,2 et multi en 6
et une petite piéce sur 9,4,6 si à plus de 8-10/1
-------------------------------------------------------------------------------------
20:19 - Race 6 - Big Ass Fans Breeders' Cup Dirt Mile
,
pour cette course le 5 LIFE IS GOOD est le grand favori et reste sur une démonstration dans les Kelso hd .
Life Is Good - 2021 - The Kelso -

,
l’opposition est peut être Ginobi qui reste sur une victoire sur cette piste dans un G2
Ginobili wins Pat O'Brien Stakes (Gr.II) race 10 at Del Mar 8/28/21 - YouTube

.
et pour information le japon force 2 dans cette course mais avec des outsiders.
,
prono 5,3,1
,
pour le jeu
trio ordre 5,3,x en flexi car une cote est possible et super 4 5,3,1,x et 5,1,3,x en flexi pour les 2
-------------------------------------------------------------------------------------
20:59 - Race 7 - Maker's Mark Breeders' Cup Filly and Mare Turf (Grade 1) (3YO plus) 1m 3f
,
la course des européennes et séquence souvenir avec Bank Hill en 2001 !!!!!
2001 Breeders' Cup Filly & Mare Turf

,
pour cette course qui a souvent réussi à l’europe et la France (soit des FR exporté ou l’entraînement).
Focus sur les FR
4 ROUGIR la gagnante de l’opéra mais avantagé par le terrain très souple ici le terrain n ‘est pas le même
LE JOUR DE GLOIRE DE ROUGIR ! | Qatar Prix de l'Opéra | ParisLongchamp | Groupe 1 - YouTube

12 AUDARYA 4eme de m’Opéra mais pas son terrain donc pour moi doit être devant Rougir , la tenante du titre alors même si elle a pas gagnée en 2021 reste une très bonne jument l’opposition à ma favorite Love et une revanche des Prince of Wales .
Love wins the 2021 Prince of Wales's Stakes at Royal Ascot!

9 MY SISTER NAT un outsider mais peut être pas hors d’affaire car des plus régulière et pas si mal dans les flower bowl gagné par la favorite US
War Like Goddess - 2021 - The Flower Bowl - YouTube

encore une Japonaise dans la course LOVES ONLY YOU qui est une bonne chance .
,
prono 6,12,7,8
,
pour le jeu trio 6,12x7,8,4,9,2,3 et couplé ordre FC 6,12 et une grosse pièce sur le 6 et 12 et petite sur le 9 et 2,3 les juddmonte farm pour la casaque .
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
21:38 - Race 8 - Qatar Racing Breeders' Cup Sprint (Grade 1) (3YO plus) 6f
,
place au Dragster heureusement un peu moins polluant !!!

,
course avec 9 partants alors qu’avant la mise en place du sprint gazon et le sprint pour femelle la course affichée complet à 14 (un peu comme l’abbaye avec 20pts) .mais même à 9 les surprises sont pas à exclure .
Le garnd favori Us 2 Jackie's Warrior est certes un bon cheval 4eme de la BC Juv (sur plus long) et un gagnant de G1 sur la distance du jour alors pour moi il y a de la place pour le battre .
Jackie's Warrior - 2021 - The H Allen Jerkens Memorial -

le 9 Dr. Schivel (f Prat) est surement une bonne opposition il reste sur une victoire dans un bon style
Dr. Schivel wins the Santa Anita Sprint Championship on October 2nd, 2021 at Santa Anita Park. -

et voir dans la même course C Z Rocket
dans les Phoenix stake 8 Spécial River a gagné mais le 2e est peut être la bonne note (5Aloha West )
Special Reserve wins the Stoll Keenon Ogden Phoenix (2) -

et que faire du japonais Matera Sky qui est un grand voyageur et placé des sprints de dubai et de ryad .
,
Prono : 9,5,2
pour le jeu trio 9,5,x flexi et super 4 champ libre 9,5,2/9,5,2/9,5,2/,1,8,3 en flexi
-----------------------------------------------------------------------------------------
22:20 - Race 9 - FanDuel Breeders' Cup Mile Presented By PDJF (Grade 1) (3YO plus) 1m
une course faite pour les européens Aiden O’brien a une réussite importante dans cette course et pas qu’avec des favoris et C Appleby semble être bien armé ici.
9 MOTHER EARTH une vraie stakhanoviste 8 courses à 2ans 9eme à 3 ans mais dit jamais non .
Ryan Moore at his best! Mother Earth lands the Group 1 Prix Rothschild! -

3 Space Blues est l’un des meilleurs sur la distance le terrain est pas important pour lui et vu la démonstration dans le prix de la foret une base (sur la même course la fr PEARLS GALORE 2eme)
Space Blues has a rocket turn of foot and dazzles in the Foret! - YouTube

,
encore un japonais avec VIN DE GARDE
,
promo 3,9,12,1
pour le jeu 3 gagnant un gros billet et une pièce sur le 12 et trio 3,9x1,12,6,7,10,2,5 en flexi et Tr Ordre 3,9x1,12,6 en flexi et Co Fc 3x9,1,12 en flexi .
,-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
23:00 - Race 10 - Longines Breeders' Cup Distaff (Grade 1) (3YO plus) 1m 1f
.
dans cette course pour les filles deux préparatoires sont à suivre avec les beldame gagné par Royal Flag et spinter gagné par Letruska
Royal Flag - 2021 - The Beldame -

Letruska wins the Juddmonte Spinster (G1) -

qui pour arbitrer le duel la 3ans MALATHAAT gagnante des Alabama qui a devancée CLAIRIERE qui finie bien
Malathaat - 2021 - The Alabama -

,
prono 2,6,3,5
pour le jeu trio en 4 plus trio ordre fléxi et trio normal fléxi 6,2x3,5,1,7,11 et co 2,6 fc
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
23:40 - Race 11 - Longines Breeders' Cup Turf (Grade 1) (3YO plus) 1m 4f
,
la 2eme de L’arc au départ mais les placés ou gagnant de l’arc ont été rarement à la fête dans le Turf alors méfiance .
.
Teona la ganante du vermeille est peut être l’opposante .
MASSIVE upset as Snowfall bombs out in the Vermeille behind Teona! -

les 2 godolphin ybir gagnant en force du JC Derby invit
WATCH YIBIR Win Easily The Jockey Club Derby Invitational Stakes 2021

et l’autre Godolphin WALTON STREET gagnant désinvolte au canada (peut être pas un grand lot!!)
Woodbine, Tbred, September 18, 2021 Race 9 -

mais méfiance de Obrien car peut être pas un grand cru pour Coolmore à la Bc 2021 mais pas à l ‘abri de faire affiché un gagnant à 30/1 car BROOME et Japon des chevaux de bon terrain (donc hors jeu dans l’arc)
,
prono 12,10,7 pour des cotes 8,14
pour le jeu
multi 4 12,10,7,x fléxi 25 % et multi 5 12,8,7,8,14
et co fc 12,10,7 en fléxi ainsi que trio 12,10x7,8,14,3,13 en fléxi et idem To
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

00:40 - Race 12 - Longines Breeders' Cup Classic (Grade 1) (3YO plus) 1m 2f
,
Brad H. Cox a peut être les clés de la course avec les 2 favoris honneur au jeune
4 ESSENTIAL QUALITY qui reste sur 3victoires depuis la seule défaite dans le derby , la dernière les travers et qui a plus que 2000m dans les jambes (gagnant des Belmont)
Essential Quality - 2021 - The Runhappy Travers

le 2eme atout KNICKS GO reste sur une victoire de G3 mais n’a t’il pas trop de KM au compteur en 2021 car après avoir gagné la Pégasus (course à 9 millions de $) a poursuivi dans la saudi cup pour les $ (20 millions d’alloc) alors pour moi risque de flancher un peu à la fin .

Gulfstream Park January 23, 2021 Race 12 - YouTube

Medina Spirit le gagnant platonique (suspicion de dopage )du Kentucky derby et qui reste sur une victoire probante dernièrement .
Medina Spirit wins the Awesome Again (Grade I) on Saturday October 2nd, 2021 at Santa Anita Park. -

dans le derby qui est peut la ligne majeur de cette course .
RACE REPLAY: Churchill Downs Race 12 on May 01, 2021 - Kentucky Derby 147 -

,
en résumé la course est peut être une revanche du derby car 3 hot rod charlie est aussi placé du derby 2eme .

Prono : 3,4,8,
,
pour le jeu : 3,4,8 to FC fléxi et super 4 4,3,8x5,6,9 en fléxi et 4,8,3x5,6,9 en fléxi
co fc 4x3,8 ,
-----------------------------------------------------

bon jeux à vous

armando

Réponses

armando

bilan une grande partie des favoris dans la pampa (gamine , tarnawa et jackis warrior et letruska) mais las bonnes chances Godolphin finissent souvent avec la coupe après la course .

et au niveau jeu bonne soirée avec souvent de beau rapport et même surprenant dans le turf avec un beau multi et un beau trio alors que touchable pur moi .

et pour vous que retenir ce cette BC