en route pour la Breeder's Cup 2021

.

Bientôt la fin de saison de galop après le 1er sommet de la saison qu’est le plus grand meeting du monde « Royal Ascot » , après le 2eme temps fort qu’est notre monument le « Week end de L’ARC » voici qu’arrive l’autre grand week end avec la Breeder’s cup .
.

Pour ce Week end qui prend pour la 2eme fois comme quartier l’hippodrome de Del Mar les 5 et 6 novembre , pour patienter voici un peu d’histoire .

.

Del Mar l’autre Deauville made in USA , l’hippodrome de Del Mar situé en Californie du Sud dans la banlieue de San Diego à la particularité d’être les pieds sur la plage

https://twitter.com/i/status/1453881059146452992

, mais en revanche du coté piste comme la totalité des hippodromes US est corde à gauche et comme la quasi totalité des pistes US petit tourniqué pour le Gazon (même si pas le plus petit 1400m) et piste de 1600m pour le Dirt .

Fondé en 1936 par  William A. Quigley et une star de l’époque Bing Crosby grand amoureux
des courses qui a fait de Del Mar l’hippodrome des stars d’Hollywood l’été .

.

Coté histoire la piste a été la piste de l’autre duel de seabiscuit car l’histoire relate le duel Seabiscuit VS War admiral .
.
Mais avant que celui ci soit possible Bing Crosby la grande Star US et touche-à-tout (acteur , chanteur ,producteur , animateur ,sportman…….) mais également l’un des inspirateurs d’un petit gars de Liverpool un certains john Lennon et un autre grand Bob Dylan a dit « on ne pouvait pas trouver de meilleures paroles que dans les chansons de Bing Crosby » , mais aussi un certain Franck Sinatra rien que ceci !!!!
.

Bing Crosby & David Bowie - "The Little Drummer Boy (Peace On Earth)" -

.
Frank Sinatra & Bing Crosby - White Christmas (Happy Holidays) -

.
Bing qui est co-créateur de l’hippodrome a organisé un match-race entre seabiscuit et un de ces pensionnaire Ligaroti pour promouvoir l’hippodrome et pousser les propriétaires de War admiral à enfin accepter la confrontation , ce qui sera possible quelques semaines plus tard .
.

Seabiscuit vs. Ligaroti - 1938 Match Race -

.
Seabiscuit vs. War Admiral - 1938 Match Race (Pimlico Special) -

.
alors si pour les courses à Belmont Park une petite musique résonne avec New york , new york de Sinatra .
.
New York - Belmont Stakes - Frank Sinatra

.
à Del Mar l’autre Crooner qu’est Bing Crosby doit résonner doublement dans les lieux .

..
.

En attendant la Breeder’s cup 2021 voici le programme .
.

Vendredi 05 novembre 2021
21:50 - Breeders' Cup Juvenile Turf Sprint (Grade 2) (2YO seulement) 5f
22:30 - Breeders' Cup Juvenile (Grade 1) (2YO seulement) 1m 1/2f
23:10 - Breeders' Cup Juvenile Fillies (Grade 1) (2YO seulement) 1m 1/2f
23:50 - Breeders' Cup Juvenile Fillies Turf (Grade 1) (2YO seulement) 1m
00:30 - Breeders' Cup Juvenile Turf (Grade 1) (2YO seulement) 1m
.
Samedi 06 novembre 2021
19:05 - Breeders' Cup Pouliche et Jument Sprint (Grade 1) (3YO plus) 7f
19:40 - Breeders' Cup Turf Sprint (Grade 1) (3YO plus) 5f
20:19 - Breeders' Cup Dirt Mile (Grade 1) (3YO plus) 1m
20:59 - Breeders' Cup Pouliche et Jument Turf (Grade 1) (3YO plus) 1m 1f
21:38 - Breeders' Cup Sprint (Grade 1) (3YO plus) 6f
22:20 - Breeders' Cup Mile (Grade 1) (3YO plus) 1m
23:00 - Breeders' Cup Distaff (Grade 1) (3YO plus) 1m 1f
23:40 - Breeders' Cup Turf (Grade 1) (3YO plus) 1m 4f
00:40 - Breeders' Cup Classic (Grade 1) (3YO plus) 1m 2f

2017 Breeders' Cup Highlights - YouTube

armando

Réponses

waldmeister

Bonjour Armannd,
Magnifique post ! Merci beaucoup
Cordialement

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour @Armannd

j'étais à Paris Longchamp pour voir ROUGIR s'imposer dans le Prix de L'Opera

à l'image de SEALIWAY dans les Champion je pense sérieusement qu'elle a sa chance

à +

chrouky

Bonjour Armand, merci pour toutes ces infos