en route pour les Classiques

Mai rime au Galop avec le retour des Classiques (course pour 3ans) voici les dates pour les plus grands pays du turf .
----------------------,--------------------------
USA
pour les femelles
Kentucky Oaks 4/05 (favorite Monomoy Girl avec F Geroux ) à Chulchill downs le 4/05

Black-Eyed Susan Stakes à pimlico le 18 mai
Acorn Stakes à Belmont Park le 9 juin

pour les mâles
Kentucky Derby 5/05 à Chulchill Downs ( MENDELSSOHN à 4/1 pour aiden O Brien ) pas de PMU

Preakness Stakes à Pimlico baltimore le 19 mai en PMU

Belmont Stakes à New York le 9 juin en PMU

----------------------,--------------------------
GB
pour le femelles
1000 Guiness à Newmarket le 6/05
avec comme favorite Happily la gagnante du Jean Luc lagardére contre les mâles (mais grosse déception dans Breeder's cup)

Oaks d'epson le 1/06

pour les mâles
Les 2000 Guineas Stakes, courues début mai sur l’hippodrome de Newmarket, sur la distance de 1 600 (un mile).le 5 mai avec Gutav Klimt pour Aiden o brien (musique pour les usa et peinture pour la GB ) et Saxon Warrior

1. Les Derby Stakes, courues début juin sur l’hippodrome d’Epsom, sur la distance de 2 400 (un mile et demi).le 2 juin
2. Les St. Leger Stakes, courues début septembre sur l’hippodrome de Doncaster, sur la distance de 2 800 le 15/09
----------------------,--------------------------
IRELAND
pour les femelles
Irish 1000 guineas au Curragh le 27 mai
Irish Oaks au Curragh le 21/07

pour les mâles
Irish 2000 Guineas, (1 600 , Curragh) le 26 mai
1. Irish Derby, (2 400 , Curragh) le 30 juin
2. Irish St Leger, (2 800 , Curragh)

----------------------,--------------------------
FRANCE
pour les femelles
Poule d’essai des pouliches à Longchamp le 13/05
prix de Diane à Chantilly le 17/06

pour les mâles
Poule d’essai des poulains à Longchamp le 13/05
prix du Jockey Club à Chantilly le 3/06
grand Prix de Paris à Longchamp le 14/07

Affaire à suivre en 2018 ……………….

armando

Réponses

armando

les partants du derby