Bonsoir,
Pas moins de 9 courses seront au programme de la semi-nocturne de Cabourg en ce mardi 23 août. Cette R5 s’annonce passionnante avec un plateau bien garni et de bonne qualité.
Voici mes choix :
Filou Riezais (104) avait course gagnée lorsqu’il s’est mis au galop lors de sa dernière sortie. Reprenons-le en confiance surtout qu’il sera pieds nus et s’élancera au 1er échelon de départ.
Malgré le rendement de distance, Frozen Queen (213) semble faire face à un lot à sa portée. En forme et excellente droitière, c’est un sérieux point d’appui dans ce lot au féminin.
Hedic Gema (305) revient sur le sable où il sera bien mieux. Idéalement placé derrière l’autostart, ce hongre devrait reprendre sa belle musique. Il peut même mettre tout le monde d’accord.
La dernière sortie d’Imoko Jibelau (405) est excellente (3ème). Sur sa lancée, il peut envisager de jouer à nouveau les plus belles places.
Jasmine de Grez (513) semble avoir retrouvé la plaine possession de ses moyens à l’attelé (2 podiums de rang). Pleine peau (vient de battre son record), il devrait à nouveau viser un podium sur une piste qu’il maîtrise.
Koncord Délo (608) va certes faire ses débuts en compétition mais l’entourage a mis un emoji vert prouvant la confiance. Qualifié en 1’17’’2 à Caen, il peut bien faire d’entrée.
Préparé pour ce rendez-vous à l’attelé, Joker Joli (712) devrait être à la pointe du « combat » dans ce lot touffu sous la selle. Je ne serai pas surpris de le voir sur la plus haute marche.
C’est très ouvert dans ce 8ème rendez-vous du soir. Hélios Bonbon (808) semble avoir trouvé sa voie dans les Réclamers. Il monte en puissance et semble en mesure de jouer le podium voire même la gagne.
Terminons cette soirée sous la selle avec les amateurs. Dans une bonne passe, Eclair des Landes (903) aura le privilège de partir du 1er échelon de départ. Restant sur 3 podiums, il a la capacité pour viser un 4ème.