Analyses quinté 2023-02-26-Vincennes 4ème course - Prix d'Amérique Races Zeturf Prix de Paris.

01- Harlem de Bucy
Est irréprochable cet hiver et affiche d'excellents chronos. C'est l'occasion de tenter le coup dans un groupe I en fin de meeting. Il est resté en parfaite condition depuis sa victoire début février.
On essaye en profitant de sa forme. Il va essayer d'accrocher une petite place.
02-Cléa Miquellerie
A 11 ans et plus qu'un mois à courir. Physiquement, elle est bien. Elle va faire son possible. Il lui restera un engagement début mars à Caen.
03-Hip Hop Haufor
S'est retrouvé piégé en épaisseur le nez au vent dans le Prix de France et n'a pas démérité pour autant. Il n'a pas été éprouvé par cette tentative. Il n'est pas rancunier . Il va se présenter au mieux. La longue distance va l'avantager. Il a sa place dans le quinté.
04- Hokkaido Jie
Vient de s'imposer plaisamment par deux fois alors qu'il retrouvait une catégorie un peu plus facile. Dimanche, il effectue son retour au plus haut niveau et sa tâche se complique quelque peu. Cela dit, il est toujours au top et cette distance ne va pas le déranger. Il n'a pas eu des combats trop difficile cet hiver. À l'issue d'un bon déroulement de course, il peut s'immiscer dans le quinté.
05- Hussard du Landret
A été contraint aux extérieurs dans le Prix d'Amérique et n'a pas vraiment coincé pour autant. Il a repris de la fraîcheur à la campagne avant de revenir à Grosbois pour préparer cet objectif après avoir fait l'impasse sur le Prix de France. Les 4.150 mètres ne vont pas le déranger mais il faut un peu de chance.
06- Jerry Mom
A réussi à prendre des petites allocations la saison dernière mais il découvre désormais des tâches compliquées. Il est logiquement vieillissant. Dimanche, il s'attaque à forte partieEn vas voir s'il peut prendre un petit chèque, mais avant le coup, il n'aura pas la partie facile face à une telle opposition.
07- Fakir du Lorault
Déçu en fin d'année 2022 à Bordeaux. il as fait un petit break suite à cela. Il un peu mieux. Maintenant, on affronte les meilleurs. Il n'a pas trop le choix des engagements. Sa tâche ne sera pas évidente. Il ira ensuite sur Caen et le Prix Cauvicourt.
08- Honey Mearas
Est arrivée en France avec un peu de fièvre et n'a pu disputer le Prix d'Amérique. Dans le Prix de France, elle était un peu trop loin dans le parcours. Cette course lui était nécessaire. Elle a bien travaillé à Grosbois depuis. Elle est sur la montante. Elle devrait se plaire sur les longues distances en ne faisant que les trois cents derniers mètres.
09- Zarenne Fas
A répondu présent dans le Prix de l'Île-de-France, derrière Granvillaise Bleue. Il n'est pas usé par son meeting et encore bien en jambes. Il lui faudra être au bon endroit au bon moment pour espérer une petite place. Il ne peut envisager guère mieux.
10- Fado du Chêne
A laissé des regrets dans le Prix de France en finissant plaisamment après une faute au départ, où il a été gêné. Il aurait pu prendre une petite place dans le quinté sans cela. Il devient plus maniable et sera plus à son affaire sur ce parcours de grande tenue. Le but est de partir gentiment sans perdre trop de terrain. Sur ce qu'il a montré dernièrement, il serait risqué de l'écarter.
11- Ampia Mede Sm
Méritait de remporter le Prix de France. Ce n'est qu'une juste compensation. Son entraîneur dit qu'elle travaillait bien mais ce n'est jamais facile d'enchaîner trois grands combats en si peu de temps. Elle était quatrième de cette course l'an dernier sans être très chanceuse. Elle va tenter de terminer sur le podium cette année.
12- Hohneck
A encore répondu présent dans le Prix de France en sprintant de bonne manière dans la ligne droite après avoir patienté. Il suit tous les trains et évoluer sur les deux tours de piste ne va pas lui poser de problème majeur. Il faut juste lui préserver l'effort. Avec une course limpide, il a encore sa place parmi les quatre premiers. Il ne sera cette fois déferré que des antérieurs.
13- Hooker Berry
Ne doit pas être jugé sur sa performance dans le Prix de France. Son jockye ne l'aidé avec Beads dans le parcours, sans quoi il aurait pu prétendre à la troisième place. Lundi et jeudi à Grosbois, il était très bien. Il va défendre ses chances au mieux avant de prendre la direction du haras dès le début de la semaine prochaine.
14- Flamme du Goutier
A déçu dans le Prix d'Amérique. elle était fatiguée une semaine plus tard. Elle a eu quatre semaines pour reprendre de la fraîcheur et n'a pas participé au Prix de France, contrairement à l'an dernier. Elle va se présenter au mieux sur un parcours à sa convenance. Sa place est dans le quinté.
Ma sélection pour ce quinté
mes deux bases : 11.13
associée : 4.5.6
en suit 3.14.9
np 12

bonne chance

Réponses

Grimaldo

Ma sélection