info Quinté+ du samedi 1er avril 2023

Les interviews des entraîneurs

Henri-Alex Pantall : Il faut une course qui roule un petit peu pour Rue des Irlandais (1) car elle aime venir finir sur les autres. Donc plus cela ira vite en partant, mieux cela sera pour elle. La jument est bien. Certes, elle avait été pénalisée pour son succès à ce niveau, mais je la crois capable de pouvoir encore un remporter un à cette valeur.

Yoann Bonnefoy : Lighted Glory (3) est restée dans un très bel état de forme depuis sa dernière sortie où elle s’est plaisamment imposée. Elle a fait quelques chose de très bien ce jour-là et les 100 mètres supplémentaires ne la dérangeront pas au contraire. De plus, elle a montré une belle aptitude à Saint-Cloud. Reste à savoir si elle peut surmonter la pénalité… Je l’espère.

Christophe Ferland : Dernièrement, le terrain a semblé trop lourd pour ses réelles aptitudes. Avec deux courses dans les jambes, Thunderspeed (4) me paraît en très belle condition le matin et maintenant, Il faut qu’il nous rassure l’après-midi. Logiquement, je conseille de le reprendre. A cette valeur, il demeure compétitif.

Julien Phelippon : A Saint-Cloud, dans un quinté, Plain Beau (5) a été monté un peu offensif et a perdu les places à la fin tout en se comportant tout de même honorablement. Dernièrement, à Lyon, il attendu et a bien conclu. On va certainement le faire monter plus patiemment afin d’essayer de bien terminer. En fin de saison, il avait prouvé qu’il pouvait en remporter un et j’aimerais qu’il remontre ce niveau.

Gianluca Bietolini : Je ne peux rien lui reprocher. Tauran Shaman (6) se montre irréprochable depuis son arrivée à l’écurie. Il va se présenter en parfaite condition, a montré sa compétitivité à cette valeur et c’est logiquement qe j’en escompte une belle performance. Avec un parcours sans encombre, il devrait pouvoir lutter pour les premières places.

Olivier Trigodet : Va S’y Mix (7) a été logiquement pénalisé pour son succès. C’est un cheval très régulier, qui fait bien les terrains souples, voire un peu plus. Il est facile à monter et aime bien venir sur quelques chevaux pour finir; S’il y a un peu de rythme et qu’il peut placer sa pointe de vitesse dans les trois cents derniers mètres, il est capable de venir lutter pour une place.

Didier Prod’homme : Dernièrment, à Cagnes, La Mandola (8) découvrait la catégorie des handicaps et elle s’en est très bien sortie. Tout va pour le mieux depuis son retour à Maisons-Laffitte. Pauline, qui la monte le matin, la trouve plus détendue. Elle s’amende au fil du temps et jugée sur l’ensemble de ses performances, elle détient une chance des plus régulières.

Mikel Delzangles : Douriann (9) va prendre part à son premier handiap, qui plus est face à ses aînés. Le poulain est bien et aura son terrain, mais il va tout de même manquer un peu de métier. Il a sa chance si tout se passe bien.

Gavin Hernon : London Royal (10) est prêt à faire sa rentrée. Il a déjà montré sa compétitivité à ce niveau et ne devrait pas être loin de remporter son quinté. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu. La seule chose que je peux lui reprocher est qu’il est pas venu dans son poil; il est encore un peu en mode hiver. Je serai déçu qu’il ne soit pas dans les cinq premiers.

Réponses

N° Jockey % de réussite
04 M. Guyon 45% de réussite
09 G. Mossé 43% de réussite
10 T. Piccone 42% de réussite
06 C. Demuro 40% de réussite
11 F. Valle Skar 37% de réussite

N° Entraîneur % de réussite
04 C. Ferland 55% de réussite
07 O. Trigodet 50% de réussite
10 G. Hernon 47% de réussite
03 Y. Bonnefoy 45% de réussite
02 A. Fabre 45% de réussite