Vincennes le 23 novembre 2023

Bonsoir,

8 courses au programme dont le Quinté dès la 1ère, un Groupe III dans la 3ème et un Groupe II dans la 5ème, nous devrions passer une excellente journée de trot dans le temple en ce jeudi 23 novembre.

Voici mes choix :

Débutons avec un Quinté de bonne composition ou je vais garder bien haut le représentant de Mathieu Mottier Graal du Tresor (108). D’une louable régularité et pleine peau, ce hongre devrait pouvoir jouer les 1ers rôles.

Jamaica d’Aurcy (201) n’est pas la plus riche mais pas la moins douée. Elle vient de prendre une excellente 3ème place sur le parcours qui nous intéresse. Elle devrait être montée en puissance sur cette sortie et semble en mesure de jouer le podium.

Sur le papier, il s’annonce magnifique ce Groupe III sous la selle. Dans cette course très ouverte, je vais garder pour au moins une place sur le podium, Kerry Love (306) qui reste sur 2 probantes sorties dans cette discipline.

Elles sont nombreuses à pouvoir prétendre à la victoire dans ce 4ème rendez-vous. Kiss Me Crazy (406) nous doit une revanche après un départ manqué lors de sa dernière apparition (Dai à Laval). Si elle reste dans les bonnes allures, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Ina du Rib (507) est irréprochable sous la selle. Elle vient d’empocher un groupe II sur plus court mais a déjà prouvé sa tenue. Malgré la présence des mâles, elle me semble capable de jouer à nouveau la gagne.

Après 2 courses de remise en route Dundee As (608) sera présenté pieds nus pour ce rendez-vous. Certes, je le préfère sur plus court mais avec une course aux petits oignons, il peut envisager une très belle à l’arrivée.

Dans cette 7ème sous la selle je vais garder le très en forme Filwell (712). Il est en condition avancé par rapport à l’épouvantail Homer de Fromentel (707) c’est pour cela que j’en fais mon choix même pour la gagne.

Harley Gema (809) monte tranquillement en puissance (Vient de battre son record personnel). Elle a déjà prouvé sa tenue sur la cendrée et même face aux mâles, elle devrait pouvoir tirer son épingle du jeu.

Réponses

fbomp_b

Bonjour Nonometeo

aujourd'hui j'ai 2 chevaux suivis le 108 et le 507 j'y crois .