Vincennes le 30 novembre 2023

Bonsoir,

Le Prix Paul Buquet (Groupe II sous la selle) sera la course phare de la réunion de Vincennes en ce Jeudi 30 novembre. Le Quinté dans la 1ère et 6 autres belles épreuves seront au rendez-vous.

Voici mes choix :

Pas facile à déchiffrer ce Quinté car ils sont nombreux à pouvoir prétendre à la victoire. Inshot Josselyn (106) enchaîne les belles prestations sur toutes les distances. Sa dernière prestation sur le parcours réduit est excellente. En 1ère ligne, c’est un sérieux candidat à la victoire.

Dans ce lot au féminin sous la selle, je vais garder In Love de Blary (207) qui m’a fait forte impression le 28 octobre dernier (1er). Pieds nus, emoji vert et avec son pilote, elle semble en mesure de jouer les 1ers rôles. Elle peut même doubler la mise.

Dans cette course ouverte, je vais redonner toute ma confiance à Kalina Princess (314). Elle devrait se réhabiliter dans ce lot à sa portée. Sa place est au moins dans les 3.

Revenons sous la selle ou je vous propose de garder pour ses débuts dans cette discipline  Kalif Landia (405). il vient d'être malheureux à l’attelé mais sa forme est sûre. Il peut surprendre surtout que l’entourage est confiant.

Jerocash de Phyt’s (505) vient de débuter son meeting par une probante 3ème place. A nouveau présenté sans ses fers et toujours au top, il est capable de refaire parler de lui.

Dans ce Groupe II de très belle composition, Granit Meslois (603) sera mon timide favori. S’il imprègne son train, il est capable de faire exploser le peloton et empocher la mise. Déferré des 4, c’est un très bon point d’appui.

Dans ce lot très ouvert, tentons la 2ème ligne derrière l’autostart avec Isofou du Chêne (710). S’il arrive à se sortir de cet handicap initial, il devrait pouvoir jouer les plus belles places.

A nouveau je vais jouer en 2ème ligne derrière les ailes en gardant le métronome Fonzy d’Heripré (815). Il lui faudra un super parcours amis j’ai confiance en son pilote.

nonométéo