Vincennes le 03 décembre 2023

Bonsoir,

Les Finales LeTrot OPEN des Régions 3, 4 et 5 ans (Groupe III), la Finale du GNT (Groupe II), les Finales du GNT des amateurs et des Jockeys et le Prix V and B (Groupe II) : voici un aperçu du magnifique programme de ce dimanche 03 décembre à Vincennes. Que dire !!! On va s’éclater !!!

Voici mes choix :

Impressionnant dans le Prix des Elites et dans le Groupe II du 10/11/23, Je m’envole (106) est un logique favori. Pleine peau et avec un entourage au « vert », il peut viser la passe de 3.

Helecho (206) a du faire le « grand tour » lors de sa dernière sortie pour venir chercher une probante place sur le podium. Idéalement placé au 1er échelon de départ, il peut cette fois être plus près afin de jouer la gagne.

C’est très ouvert dans cette finale des 3 ans. Kesito d’Urville (302) enchaîne les prestations de choix depuis des mois. Ses débuts dans le temple se sont soldés par une belle 2ème place. Plaqué des antérieurs pour la 1ère fois, il a tout pour à  nouveau jouer les plus belles places.

Irréprochable dans ce tournoi (6 victoires),  Gaspar d’Angis (410) aura à nouveau son mot à dire. Sa capacité à prendre des départs rapides va lui permettre de vite combler son handicap initial. Sa place est à l’arrivée voire même sur la plus haute marche.

Tentons Hannah (507) dans cette finale des jockeys. Il ne court pas souvent sous la selle mais il se débrouille plutôt bien dans cette catégorie du trot. Pieds nus, il peut en surprendre plus un.

Il va y avoir du sport dans cette finale pour 5ans. Le rendement de distance ne devrait pas être un handicap pour la métronome Implora Mauzun (612). Déferrée des 4, elle me semble être un très bon point d’appui.

Elle est difficile à déchiffrer cette finale pour 4 ans. F. Nivard semble avoir trouver les boutons avec Jazzman Debailleul (707) (2 victoires cette année). Avec un emoji vert en face de son nom et idéalement placé au 1er échelon de départ, j’en espère une très très belle prestation.

A 230€ du plafond, Here We Go (815) fait face à un superbe engagement. Présenté pleine peau et dans sa ferrure habituelle, il s’annonce redoutable et peut envisager le podium voire même la 1ère place.

Pour ses débuts à Vincennes sur plus court, Idole de la Touque (910) a déjà prouvé sa tenue. Déferré des 4, elle a une réelle chance dans ce lot au féminin. Je ne serai pas surpris de la voir jouer les 1ers rôles.

nonométéo

Réponses

DROUPY

bonjour nonométéo mon prono pour la finale du grand national du trot 4-11-9-10-13-12-7- 8 merci pour cette analyse complète

daewoo

gnt 4.11.10.13.6.9.12.8