Vincennes le 15 décembre 2023

Bonsoir,

Journée de transition en ce vendredi 15 décembre mais ce n’est pas une journée sans intérêts. Entre la jeune génération au féminin pour ouvrir le bal et le Quinté pour le clore, nous devrions passer un très bon moment de trot.

Voici mes choix :

Réservée au 2 ans au féminin, cette 1ère course est très ouverte. La ligne de Nantes du 20/11/2023 est excellente. Je vais donc garder Lara Croft (107) qui reste sur une belle victoire. Si elle reste au trot, elle peut envisager doubler la mise.

Jalousie Maza (207) reste sur 5 victoires de rang. Certes elle va débuter dans le temple mais elle a prouvé sa capacité à répondre présente sur toutes les distances et à droite comme à gauche. Elle devrait à nouveau jouer les plus belles places.

Juan Perrine (307) vient de faire mouche sur les 2100m. Pieds nus, pleine peau et associé à un pilote qui le maîtrise, tout est réuni pour un top résultat. Ce hongre devrait au moins faire podium.

Kerro de Houelle (409) n’est pas de tous les jours pourtant c’est un « sacré » trotteur. S’il daigne partir sur le bonne jambe, il peut aller loin. Cela sera tout ou rien avec lui !!!

Gibaldi de Houelle (507) reste sur 2 belles prestations dont une victoire dans la discipline du Monté. Associé à sa « jockette » lui permettant de bénéficier de la décharge, ce hongre est en mesure de viser à nouveau une place dans les trois.

Après avoir pris tête et corde, Koh Samui (605) n’a laissé aucune chance à ses rivales lors de sa victoire le 28 novembre dernier. Avec un entourage confiant, on peut la voir doubler la mise dans ce lot à sa portée.

Retour au Monté ou je vais garder bien haut dans mon choix Kina du Rib (709) qui monte en puissance. Elle va découvrir le temple mais elle semble en mesure de bien faire d’entrée. Elle peut même empocher le plus beau bouquet.

Ghostbuster (815) vient d’empocher un Quinté début décembre. Ce hongre a déjà jouter dans des lots mieux composés. Déferré des 4 et pleine peau, c’est un sérieux candidat aux places de choix. Et pourquoi pas un nouveau quinté a son tableau de chasse !!!