Bonsoir,
Avec 7 courses au programme, nous devrions passer un sympathique jour de noël sur la cendrée parisienne. Le Quinté prendra place dès la 4ème dans le Prix de Craon.
Voici mes choix :
Débutons sous la selle avec les ALJ. Après 2 courses dans ce meeting, Houarneau (108) semble très proche de sa course. Déferré des 4, ce hongre peut empocher le plus beau bouquet.
Kalinka du Grenat (211) arrive des provinces pleine peau. Malgré des débuts dans le temple, elle devrait, dans ce lot au féminin, pouvoir tirer son épingle du jeu.
Rien à reprocher à Jus de Fruit (308) qui enchaîne les podiums depuis le début du meeting (trois deuxièmes places en autant de sorties). Il devrait être à nouveau à la pointe du « combat » et mériterait d’en empocher enfin une !!!
Dans ce Quinté, j’aime beaucoup la présence de Hello Sport (412). Ses aptitudes au parcours ne sont plus à prouver (victoire et podium). Emoji vert en face de son nom et déferré des 4, sa place est au moins dans le tiercé.
Joe le Veinard (504) vient de faire belle impression au Croisé avec son driver du jour (Victoire). Il devrait être monté en puissance sur cette sortie. Pieds nus, il peut envisager au moins un accessit.
Isola Quick (605) est en superbe forme. Restant sur 2 podiums dont une victoire dans des lots de bonnes compositions, elle a plus que son mot à dire dans ce lot au féminin. Emoji vert et sans ces chaussures, cela sent bon !!!
Terminons cette réunion derrière l’autostart. Malgré un numéro à l’extérieur, je vais tout de même garder Hamilton du Ham (708) qui vient de battre son record personnel sur le parcours qui nous intéresse. S’il répète son chrono, il ne sera pas loin de la vérité.