Vincennes le 31 décembre 2023

Bonsoir,

10 courses seront au programme de la dernière journée de l’année sur l’hippodrome de Vincennes. Bien sûr nos yeux seront rivés sur la belle du jour support du Quinté le Prix de Bourgogne (Amérique Races PMU Q5) mais les autres épreuves seront également très intéressantes.

Voici mes choix :

Débutons sous la selle avec un petit lot en nombre de partant. Justess Viking (105) semble être de mieux en mieux dans cette discipline. L’entraîneur est confiant et sa jockette s’entend bien avec elle. Tout est réuni pour une très belle place.

Elles seront nombreuses à débuter dans le temple et la course reste très ouverte. La voyageuse Kandia Quick (210) reste sur 2 probantes victoires. Elle devrait apprécier la GP. Pour ses début dans le temple, elle peut envisager le podium voire même la victoire.

Retour au Monté ou je vais garder très haut dans mon choix Handsome Boy (303) qui surf sur la vague de la victoire en ce moment. En pleine possession de ses moyens, il peut envisager une belle perf même si je le préfère sur plus long.

Bien mieux depuis début octobre J’y pense (401) sera mon 1er coup de poker de la journée. Présenté déferrée des 4 et venant de battre son record personnel, elle peut être bien mieux qu’un simple trouble-fête. Attention à elle !!!

Voici une course européenne sous la selle bien difficile à déchiffrer. Faubourg du Perche (504) semble dans une belle passe. A nouveau associé à un tout petit poids, ce hongre peut encore faire parler de lui.

Cela va aller vite voire très vite dans ce Prix de Bourgogne !!! D’une louable régularité Go On boy (605) va faire une petite rentrée mais excelle sur les parcours de vitesse. Idéalement placé derrière les ailes, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Ils sont nombreux à pouvoir empocher ce Prix de Conde. Pleine peau et enchaînant les résultats de choix, Jackman (714), à la limite de l’élimination, fait face à un superbe engagement. Pieds nus, c’est un solide point d’appui.

Avec Ines de Beylev (805), c’est un coup sur deux en ce moment. L’entourage a engagé un pilote pour ce rendez-vous. C’est un coup de poker mais elle peut être une très belle surprise.

Iggy Pop de Chenu (903) sera mon 3ème coup de poker du jour. Ce hongre va retrouver son pilote qui le maîtrise parfaitement. Certes il y a du beau monde au départ, mais s’il répète ses courses de novembre, il peut en ennuyer plus d’uns !!!

Terminons cette année sur la cendrée par une course ou tout peut arriver. Je vais garder Kwalita Supreme (1001) qui rattrape le temps perdu. Dans ce lot au féminin, elle peut poursuivre sur sa lancée et envisager un nouveau podium.

nonométéo

Réponses

ARTHUR59144

on recommence a zero

ARTHUR59144

c est reparti

ARTHUR59144

pour une bonne annee

ARTHUR59144

on l espere tous