Bonsoir,
Avant toutes choses, permettez moi de vous souhaiter une excellente année 2024. La santé bien sûr mais également beaucoup de réussite dans vos paris PMU. Débutons cette année comme nous l’avons fini sur la cendrée parisienne avec 7 courses au programme.
Voici mes choix :
Débutons sous la selle ou je ne vais pas inventé la poudre en gardant le favori Lucky Sibey (112). Il vient de très bien se comporter pour ses débuts en compétition sur le parcours qui nous intéresse. Il peut casser son statut de Maiden.
Lost (206) reste sur une superbe 2ème place sur l’anneau de Laval. C’est de très bon augure pour ses débuts dans le temple. Sa place est au moins dans les 3. Il peut même envisager le plus beau bouquet.
Retour au Monté ou Kora Gema (306) me semble être une logique favorite dans ce lot au féminin. Pleine peau, elle devrait à nouveau jouer la gagne.
Idéalement placé derrière les ailes, venant de gagner dans un Grp III sur le parcours qui nous intéresse et présenté pieds nus, Karat River (403) fait face à un superbe engagement.
Je serai très déçu de ne pas le voir jouer la victoire.
Le déferrage des 4 a fait le plus grand bien à Jalouz d’Oliverie (510) qui reste sur 2 victoires. Elle continue à monter les échelons mais semble en mesure de poursuivre sur sa lancée. Ce n’est jamais gagné d’avance mais elle peut viser la passe de trois.
Ils seront nombreux à être déferré pour la 1ère fois et cela devrait quelques surprises. Keops Saint Clair (613) a sans doute vu le jour trop tôt lors de sa dernière sortie (battu sans démériter). Je le reprends en confiance en espérant un meilleur parcours.
Avec Grand Canyon (703) c’est DAI ou 1er. Il semble dans une très belle passe (3 victoires de rang dont un quinté). Le lot est de très bonne composition mais il semble en mesure de réaliser la passe de 4.