Vincennes le 07 janvier 2024

Bonsoir,

C’est un nouveau dimanche de qualifs qui va prendre place en ce 07 janvier. Le Prix du Calvados pour viser le Cornulier et le Prix Charles Tiercelin pour la Q4 SWC 4ans. Pour agrémenter la réunion, le Quinté prendra place dans la 4ème et un Grp II dans la 8ème et un Grp III dans la 3ème. Franchement, on devrait passer une excellente après-midi de trot.

Voici mes choix :

Kandel de Beylev (102) continue de monter les échelons avec une belle réussite. Pleine peau, il semble en mesure de jouer les plus belles places. Il mériterait de remporter son prix de série dans le temple. Pourquoi pas celui-ci ???

Elles sont nombreuses à pouvoir prétendre au plus beau bouquet dans ce 2ème rendez-vous. Joadie Wind (201) n’est pas la plus riche mais pas la moins douée. Elle reste sur 2 belles sorties dans le temple. Elle peut envisager un nouveau podium.

Le 1er Groupe du jour sera sous la selle. Kyrielle des Vaux (312) redescend nettement de catégorie et me semble déclassée. Restant sur une 2ème place dans un Grp I, elle devrait jouer la gagne même face aux mâles.

Cela va aller vite voire même très vite dans ce Quinté sur le parcours réduit. Malgré qu’il ait hérité du 1 derrière les ailes, Always Ek (401) devrait pouvoir tirer son épingle du jeu. Il sera mieux qu’un simple outsider. Il peut même mettre tout le monde d’accord.

Kalinka du Mouchel (506) vient de battre son record personnel lors de sa dernière sortie (2ème) prouvant sa grande forme actuelle. Habituée à « jouter » dans de tels lots, elle semble en mesure de tenir son rang et de répéter.

Si Jilord Viva (610) arrive à prendre tête et corde, il peut aller loin. Cheval de train, cela sera « qui m’aime me suit ». Il peut espérer mener sa tâche à bien et viser les plus hautes marches du podium.

Happy and Lucky (707) enchaîne les podiums en ce moment. Certes, elle a du mal à gagner car elle tombe souvent sur un os mais elle répond toujours présente. Elle sera déferrée des 4 et vous pouvez compter sur elle pour faire sa valeur. Le podium lui tend à nouveau les bras.

A nouveau, elles seront nombreuses à pouvoir empocher la mise dans ce lot au féminin pour 3 ans. Rien à reprocher à Listentothemusic (813) qui ne sort pas des podiums depuis le début de sa carrière. Habile sur toutes les distances, elle est une base solide.

Je n’irai pas contre l’épouvantail de la course High Dream (909) qui enchaîne les victoires avec son driver. Dans sa catégorie et au top, il devrait faire étalage de toute sa classe.

Réponses

Tonio8z

R1c8 mon prono 13-12-10-9