Vincennes le 14 décembre 2024

Bonsoir,

9 courses seront au programme de la réunion 1 en ce dimanche 14 janvier. 2 Groupes III prendront places dans les 7ème et 8ème mais l’attraction du jour sera dans la 4ème avec le Prix de Belgique qui sera support du Quinté. Cette nouvelle qualif pour l’Amérique a fait le plein de partants de qualité. Du beau spectacle en perspective !!!

Voici mes choix :

Débutons derrière les ailes sur le parcours réduit. Je ne vais rien inventer en gardant très haut dans mon choix Jaun Perrine (105). Idéalement place derrière les ailes, pleine peau, déferré des 4, sur le parcours de ces 2 dernières victoires et avec un entourage confiant, je fonce.

Oublions la dernière sortie de Kid des Molles (206) qui a confondu vitesse et précipitations lors de s a dernière disqualifications. Ce hongre sera déferré des 4 pour la 1ère fois de sa carrière et est toujours en pleine forme. Il devrait jouer les plus belles places.

Retour derrière l’autostart dans ce 3ème rendez-vous. Knock Out Maker (301) vient d’effectuer une bonne course de rentrée après 5 mois d’absence. On déferre des antérieurs dès sa 2ème apparition. Il a de la classe et devrait jouer les 1ers rôles.

Izoard Vedaquais (410) continu sa préparation pour la belle de fin janvier. Certes l’entourage a décidé de changer sa façon de courir mais ce mâle devrait à nouveau jouer le podium s’il n’a pas trop de problème de trafic durant le parcours.

Cala Mayor de B. (510) devra s’élancer de la 2ème ligne derrière la voiture mais elle a déjà réussi à trouver le jour dans de pareilles conditions. Avec le bon wagon, elle peut viser une place dans les 3 voire même la gagne.

Gold Dairpet (603) nous doit une revanche après n’avoir jamais été en course lors de sa dernière sortie. Avec le 3 derrière les ailes, il fait face à un super engagement. Pieds nus, c’est un sérieux candidat à la victoire.

Filwell (707) revient sur le parcours classique de Vincennes ou il semble plus à l’aise. Camille lui sera associé et le connait par cœur. Pieds nus, il devrait remettre les pendules à l’heure. Il peut même empocher ce Grp III.

Kalmia Quick (809) est tombée sur un os lors de sa dernière sortie. Débarrassée de mâles, elle fait face à un superbe engagement. Ayant déjà joutée dans de très bons lots, elle peut viser le plus beau bouquet dans cette course européenne (Grp III).

Elle est superbe sur le papier cette dernière du jour et ils sont nombreux à pouvoir prétendre à la victoire. J’ai été impressionné par la fin de course de Leader d’Aimte (905) (2ème derrière un crack). Il me semble être mieux qu’un simple outsider et sa côte peut être très intéressante.

nonométéo