Vincennes le 21 janvier 2024

Bonsoir,

Cela n’arrive pas souvent qu’une course au Monté soit support du Quinté mais comme c’est le Cornulier, je pense que c’est la moindre des choses. Pour compléter ce superbe Grp I, deux Groupes III seront également au programme de cette magnifique réunion composée de 9 courses.

Voici mes choix :

Difficile d’y voir clair dans cette 1ère du jour. Jasmin du Nord (101) se présente sur un parcours qu’il affectionne. D’une louable régularité et associé à son driver préférentiel, ce hongre va encore faire sa course et peut envisager un nouveau podium.

Depuis mi-août, Kheops de Fredlau (206) alterne les deux disciplines avec une belle réussite. Bien placé derrière les ailes et présenté pieds nus, il peut envisager jouer les plus belles places.

Dans ce lot au féminin lancé par l’autostart, je vais garder Haria du Bellay (304) qui est en plein boum en ce moment (2 victoires de rang). Idéalement placée derrière les ailes, elle peut mettre encore tout le monde d’accord.

Je vais tenter un coup de poker dans ce Cornulier de haut voltige en gardant très haut dans mon choix Gold Voice (404). Certes il va falloir qu’elle explose son chrono pour espérer le podium voire même la victoire mais ne connaissant pas ses limites, je me dis que cela peut être une très belle surprise.

Ils seront nombreux à découvrir le temple dans ce 5ème rendez-vous. Très timidement je vous propose de garder pour au moins une place Hello John (509) qui tourne autour du pot depuis la mi-novembre. S’il digère la GP, il peut viser le podium.

Ils ne sont pas nombreux au départ de ce Grp III mais il y a de la qualité. L’irréprochable Ino du Lupin (606) fait face à un bel engagement. Pleine peau et déferré des 4, ce hongre peut viser le plus beau bouquet.

Ayant des intérêts dans cette 7ème course, je me dois au devoir de réserve..

Jolie Surprise (807) porte très bien son nom. Même face aux mâles, elle peut briguer un nouvel accessit. Elle est en grande forme et sera sans ses fers. Avec un parcours aux petits oignons, elle peut en ennuyer plus d’uns.

L’Elu de Rêve d’Or (906) est invaincu dans le temple et se présente sur un parcours qu’il maîtrise. Certes il va falloir battre l’épouvantail de la course Lucky Jackson (909) mais pourquoi pas ???

nonométéo

Réponses

ANTARES69

Jolie Surprise (807) porte très bien son nom. Même face aux mâles, elle peut briguer un nouvel accessit. Elle est en grande forme et sera sans ses fers. Avec un parcours aux petits oignons, elle peut en ennuyer plus d’uns.
COQUAOLY ,je le vois gagner . 807 - 808 en couplé G/P : 4 € / 11€

Machton

j'arrive pas à approvisionner mon compte