Vincennes le 25 février 2024

Bonsoir,

En ce dimanche 25 février, tous les yeux seront tournés vers le Prix de Paris Groupe I International. Ce magnifique prix sera estampillé Quinté du jour et sera encadré de 8 autres courses bien composées.

Voici mes choix :

Rien à reprocher à Love Letter (109) qui fait toutes ses courses (5 podiums dont une victoire en autant de sorties). Même face aux mâles, elle devrait tenir sa partie et jouer un nouveau podium.

Kong (203) a exploser des 4 fers lors de sa dernière sortie au moment de l’emballage final. Ce hongre nous doit une revanche. J’en attends une totale réhabilitation.

C’est le jour pour Izoard Vedaquais (310) de redorer son blason après un Prix d’Amérique décevant. S’il prend tête et corde, il devrait filer au poteau. Qui m’aime me suive !!!! Moi j’y crois.

Elle est difficile à déchiffrer cette 4ème. Je vais tenter un coup de poker avec Mulberry (412) qui va faire ses débuts sur notre sol mais qui a de belles référence dans son pays. Déferré des 4 pour ce rendez-vous, cela peut être un pari très sympa.

Irréprochable dans ce meeting hivernal, Grindelwald (506) fait face à un bel engagement. Pleine peau et sans ses chaussures, elle devrait jouer les plus belles places.

Halfa (602) reste sur une belle victoire et a prouvé qu’elle a un très bon finish dans Le Cornulier. Avec un entourage très confiant et sans ses chaussures, elle ne devrait pas en rester là et peut doubler la mise.

Difficile d’aller contre la candidature de Indigo de Fontaine (714) qui reste sur 4 victoires de rang dont 2 dans des Quinté. Ce hongre sera le cheval à battre mais je pense que le lot reste à sa portée. La passe de 5 est envisageable dans ce Groupe III.

Dayak (810) va jouter dans sa catégorie et reste sur une victoire sur le parcours qui nous intéresse. Avec un parcours caché, ce mâle peut rééditer l’exploit et mettre tout le monde d’accord.

Klass Haufor (908) a dû venir en épaisseur lors de sa dernière sortie. Ce qui lui a coûté une meilleure place au final. Espérons que son driver soit plus inspiré pour ce rendez-vous. Sa place est au moins dans les trois.

nonométéo

Réponses

Bentec31

Merci pour toute l`nfo si complète, bonne dimanche