Cagnes le 10 mars 2024

Bonsoir,

Après un meeting hivernal de toute beauté à Vincennes, il est temps e changer de décor et de filer vers La Riviera en ce dimanche 10 mars 2024.  La course phare sera bien sur support du Quinté + et se déroulera sur le miles dans le Grand Critérium de vitesse de la Côte d’Azur. Une belle journée de trot en perspective.

Voici mes choix :

Débutons sous la selle ou je vais garder Golo Kanté (105) qui alterne les 2 disciplines avec une superbe réussite. Idéalement placé au 1er échelon de départ, pieds nus et pleine peau, ce hongre devrait à nouveau jouer les plus belles places.

Depuis fin janvier, Haffienou (206) enchaîne les prestations de choix sur l’anneau Cagnois. Il reste sur une probante victoire sur plus court mais a déjà prouvé sa tenue. Déferré des 4, c’est un sérieux candidat à la victoire.

Africa Jet (305) va faire ses débuts sur notre sol mais cette femelle de 8 ans est en pleien forme. Certes, elle n’a pas le meilleur des places derrière les ailes mais elle semble capable de bien faire. J’en attends au moins un podium.

Il est superbe ce Groupe I sur le Miles. Idéalement placé derrière l’autostart, Emeraude de Bais (402), du haut de ses 10 ans, s’annonce redoutable dans ce Critérium de vitesse. Emoji vert, pieds nus et pleine peau, elle ne devrait pas être lin de la vérité.

Ils sont nombreux à pouvoir prétendre à la victoire dans ce 5ème rendez-vous. Gatsby Wic (509) vient d’afficher 1’11’’5 sur le parcours qui nous intéresse. S’il répète un tel chrono, il sera difficile à battre.

Floreal (614) vient de faire mouche dans le prix de la Côte d’Azur (Grp III). Sa forme est sûre. A nouveau déferré des 4, ce hongre peut doubler la mise.

Reprenons en confiance Krooner d’Heripré (708) qui n’a pas eu toutes ses aises lors de sa dernière apparition (2ème). L’entourage est très confiant et moi également. Je vais l’appuyer à la gagne !!!

Hooper des Chasses (814) n’est pas de tous les jours mais il semble dans une bonne période. Malgré son retard initial au départ, je le pense capable de revenir jouer les 1ers rôles. Et pourquoi pas viser la gagne !!!

Terminons cette belle journée dans un petit lot en nombre mais pas en qualité. Jusseo (909) sera l’épouvantail de la course. Il n’y a jamais de course gagnée d’avance mais au vu de sa forme et avec E. Raffin au pilotage, je le vois sur la plus haute marche.

nonométéo

Réponses

sergio83

bonjour et merci

Bentec31

Merci pour l`info

fbomp_b

Bonjour

pour le criterium je reste fidele à Vivid.