Bonsoir,
Avec 3 groupes III en 8 courses au menu, la réunion de ce samedi 24 août s’annonce somptueuse. Le plateau est de très bonne qualité. On devrait passer un excellent moment de trot dans le temple.
Voici mes choix :
Les dernières sorties (corde à gauche) en provinces de Go Garfield (102) sont excellentes. S’il s’adapte à la GP, ce hongre peut mettre tout le monde d’accord et poursuivre sa belle série.
Pleine peau et idéalement placée derrière les ailes de l’autostart, Khalessi La Vie (205) devrait pouvoir participer à l’emballage final. Même si je la préfère sur longues distances, elle n’est pas dénouée de vitesse et je la garde pour au moins une place dans les 3.
Dans ce 1er groupe III du jour, je vais garder Lotus Zen (305) qui semble avoir préparé cet engagement à l’attelé. Ce hongre devrait être à son affaire sur ce parcours réduit. Il peut viser la gagne.
Ils sont nombreux à pouvoir prétendre à la victoire dans cette 4ème. Hymne du Gers (407) est au top et enchaîne les prestations de choix. L’entourage étant confiant, je fonce pour la plus belle place.
Inshore (507) est dans une belle passe avec 2 victoires de rang. S’il daigne rester au trot, il devrait participer à l’emballage final. Dans cette course européenne sous la selle. La passe de trois est même envisageable.
C’est une bien belle Yearling Cup 2024 qui nous attend dans ce 6ème rendez-vous. Le Graal (607) monte les échelons un à un. Il peut se révéler dans ce genre de lot. Moi j’y crois surtout que sa dernière sortie fut incroyable de facilité.
C’est sans doute la course la plus difficile à déchiffrer de la journée. Je vais timidement rester en 1ère ligne derrière les ailes avec King Gate (705) qui vient de prendre une 2ème place dans cette catégorie des Réclamers. S’il répète il peut faire aussi bien.
Excellent gaucher, Job de Choisel (806) va certes découvrir le temple mais il semble en mesure de passer la GP. C’est un très beau trouble-fête. Attention à sa candidature !!!