[Football] Qualif' LDC - Villarreal // Monaco : Les Espagnols, trop forts pour le club du Rocher ?

Bonjour la Communauté,

Après avoir passé l'obstacle Fenerbahçe au tour précédent, Monaco doit affronter le club espagnol de Villarreal pour une place en Ligue des Champions.

Pour cela, deux matchs : l'aller, ce mercredi soir en Espagne, et le retour la semaine prochaine, à Monaco.

Quelles sont les chances de l'AS Monaco face à cette équipe ?

D'un côté, nous avons le 4ème de la LIGA version 2015-2016. Les joueurs de Fran Escriba ont également atteint les demi-finales de la dernière Ligue Europa.

De l'autre, nous avons le dernier troisième de la Ligue 1. L'affiche s'annonce tendue...

Oui, MAIS...

Villarreal a vécu un été plutôt agité. Antonio Cordon, directeur sportif, est parti de Villarreal pour arriver à... Monaco !

C'est lui qui avait nottament fait venir des joueurs comme Godin, Cazorla ou encore Bailly. Ce dernier a d'ailleurs été revendu cet été à Manchester United pour la modique somme de 35 millions d'Euros. Rien que ça.

Marcelino, remplacé il y a quelques jours sur le banc de Villarreal par Escriba, avait fait le choix d'investir sur Alexandre Pato. Pas certain que ce soit la meilleure des solutions quand on sait que l'attaquant brésilien a vécu une saison délicate en prêt avec Chelsea ?

Sur le papier, finalement, avec tous ces bouleversements, Villarreal ne fait pas si peur...

Monaco pour faire mieux que Lille...

Monaco va tenter de retrouver la Ligue des Champions, compétition qu'elle n'a pas joué la saison précédente (éliminé en phase de poule de la Ligue Europa).

A ce jour, quatre clubs sont assurés de jouer une compétition européenne : Paris (LDC), Lyon (LDC), Nice (Europa) et Monaco (LDC ou Europa).

Pour Monaco, c'est l'occasion de montrer que la France du football, ce n'est pas que le PSG et Lyon. Pour exister, la Ligue 1 a besoin de ce troisième représentant en Ligue des Champions !

Si la principauté se rate, elle sera reversée en Ligue Europa et retrouvera Nice, et peut-être Saint-Etienne.

Dans tous les cas, les joueurs de Jardim feront toujours mieux que Lille... Oui, oui, on en est encore là ! Lille avait montré son plus beau visage face à Quabala (équipe azerbaïdjanaise). En effet, on ne peut pas toujours compter sur son attaquant fétiche... N'est-ce pas ? ;)

Sinon, pour parier, c'est par ici :

(Cliquez sur l'image pour accéder à tous les paris)

Et selon vous, qui de Monaco ou de Villarreal passera ce dernier tour de qualification ?

N'hésitez pas à partager votre pronostic en commentaire :D

Bonne journée à tous !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous,

Arf ! je crois que le LOSC va prendre cher pendant longtemps avec ce post... D'un autre côté, quoi attendre d'un entraîneur qui n'a pas été capable de gagner un seul match de LDC avec Montpellier...

Mais revenons à nos moutons, euh à notre match ! L'an passé, Monaco s'est fait sortir, et j'espère que cette année, le club saura capitaliser sur cette mauvaise expérience pour passer ce cap ! Je vois, je vois...une qualif monégasque !!

Anonyme

Bien joué dfco71, les deux pronos qui passent !

Au vu du résultat, Monaco devrait passer. Il reste plus qu'à voir la cote de la qualification au prochain match. :)