[Rugby TOP14] Reprise du championnat : l'analyse de Ravayo !

Bonjour à tous,

Je ne suis que le messager sur ce topic ! Bonne lecture à tous et merci à Ravayo pour cette analyse :-)

Bonjour à tous, et oui c’est la reprise du TOP 14 qui sera champion cette saison, quelles sont les équipes favorites, faisons un petit tour avant le début des rencontres du week-end prochain.

LE CHAMPION EN TITRE : LE RACING 92

2016 était l'année du club parisien, es ce que 2017 sera de même augure ? Personnellement je ne les vois pas refaire le coup cette saison cependant il faudra compter sur eux pour l'accès au 1/2. Ils auront à cœur de défendre leur titre.

TOULON : LE DAUPHIN

Toulon reste l'un des favori cette saison et ce malgré de nombreux changement cette saison avec pour commencer le départ de l’entraîneur Bernard Laporte qui aspire a d'autre fonction nationale. Je n'arrive pas à situer cette équipe cette saison mais on peut compter sur elle parmi le top 4 en fin d'année. Mais je n'en fait pas mon favoris cette saison.

CLERMONT FERRAND. LA BONNE ANNEE?

CLERMOND une bien belle équipe de rugby, j'ai pour habitude de l'appeler la Poulidor du rugby. Elle est pour moi mon favori cette saison. Pas de gros changement cette saison. A suivre ça reste une valeur sure dans vos paris cette saison!

TOULOUSE : ANNEE DE TRANSITION?

Un club qui a tend à  briller et qui se cherche depuis quelques saisons, qui a du mal à retrouver le haut du tableau quand bien même le top 4 reste accessible. J’avoue que je ne situe pas trop cette équipe des départs cette saison de joueurs emblématiques ont eu lieu, bref est-ce une année de transition?

Les OUSTIDERS :

Tel CASTRE lors de la saison 2013. Qui sera le trouble-fête?

MONTPELLIER

Qui reste proche chaque saison il ne leur manque jamais grand-chose avec un entraineur que j'adore mais qui ne sera plus présent sur le terrain, dur à situer cette équipe a voir  et à suivre.

LE STADE FRANCAIS

Qui reste eux aussi en haut de l'affiche je dois reconnaître que j'ai du mal avec cette équipe mais ça reste  un des outsiders à mes yeux.

LE PTIT NOUVEAU

Le top 14 accueillera un petit nouveau le LYON OU  qui aura fort à faire cette saison cependant lorsque vous jetez un œil sur le recrutement je me dis que ça peut coller et que de belle perf sont à prévoir cette saison.

LE RETOUR DANS L’ELITE

BAYONNE revient dans le top 14, le pays basque sevré  du top 14 depuis des années pourra compter sur l'aviron bayonnais qui revient au plus haut niveau. Ça sera dur cette saison mais le maintien est accessible. C’est un club avec de grosse valeur et pour avoir passé quelques temps dans cette région c'est amplement mérité et nécessaire à la région!

 VOICI LA LISTE COMPLETE DE MATCH ET LES COTES SI VOUS SOUHAITEZ MISER QUELQUES EUROS :

(Cliquez sur l'image pour accéder à tous les paris, notamment les paris sans handicap)

Vous l’aurez compris cette saison sera encore très indécises et il est fort difficile à trouver le prochain vainqueur du trophée. Pas un club n n’a réalisé le double depuis 5 ans. Alors es ce que le Racing y arrivera? À suivre ...

Bon match à tous et si comme moi vous aimez ce sport, alors échangeons sur ce topic ouvert au top 14.

PS: une petite idée des côtes pour le vainqueur finale :

Perso je tente un Racing et un Clermont !

Et vous?

Gregory@PMU

Réponses

Anonyme

Hello à tous,

Pour ma part, cette année, je vais suivre...la Pro D2 !! Le SUA étant redescendu, j'espère les voir remonter vite (pourquoi pas dès la saison prochaine ?) !

Mais comme l'article parle du Top 14, ce sera tout sauf Toulon ! Et comme j'aime bien les "beautiful losers", va pour Clermont !

Anonyme

Excellent article.

Pour cette 1ere journée, la Rochelle me semble une bonne base. L'an passé, mauvais départ. Les erreurs ne se reproduiront pas 2 fois.

Grenoble +10 sera également tenter. Les Grenoblois réussissent souvent leur début de saison.

Ensuite, les matchs sont chaud patate..Les H sont extremement bien trouvés, dur de dégager une autre base.

Anonyme

Personnellement, je vois bien Montpellier. Le MHR devient un club consistent et se rapproche petit à petit des meilleures places... sans pour l'instant l'emporter. Cette saison sera-t-elle la bonne ?

Le Brénus voyage pas mal ces dernières années (mais semble se plaire en Ile-de-France :)) alors pourquoi pas un retour dans le sud ?

En tout cas gros match d'entrée pour le MHR face à Toulouse... l'handicap leur est favorable. Ca se tente !

Anonyme

Je voyais le MHR... 1er gros test face à Toulouse et première défaite de la saison. Bon anecdotique à ce stade de la compétition.

Sinon très belle perf du Stade Français ! Un come back après une saison terne ?

Anonyme

Je pense que Clermont sera champion cette année une très belle équipe.