Éliminer un athlète pour faux départ ?

Bonjour
En athlétisme trouvez-vous normal qu'un coureur soit éliminé après un faux départ ? Moi pas.dans d'autre sport il y a souvent plus de tolérance. Bien sûr aux juges de voir si c'est volontaire ou pas.il faut quand même voir le stress du départ entre autre et ne jamais avoir couru pour appliquer cette règle d'un autre âge. Lorsqu'on voit par exemple tout les tricheurs ailleurs uniquement sanctionné dun carton jaune.
A+

Pattoura

Réponses

Steve@PMU

Equipe

Bonsoir Pattoura,

En effet, surtout après une préparation physique et mentale intense pendant 4 ans, être disqualifié pour un faux-départ, cela peut paraître injuste... Mais c'est malheureusement la loi du sport (je ne cautionne pas pour autant les tricheurs qui trahissent les valeurs du sport !).

Bonne soirée à vous !

Anonyme

Bonjour,

C'est vrai que l'exclusion pour faux-départ est sévère. Mais c'est une règle connue de tous les coureurs, à eux aussi de s'adapter. Une bonne course passe aussi par la gestion de ce type d’événements.

Anonyme

Dura lex, seda lex... La loi est dure mais c'est la loi. Certes il y a beaucoup de travail et de sacrifice, mais il faut savoir aussi garder ses nerfs et ne pas craquer sous la pression. Et puis, c'est bien la première fois qu'en athlétisme, il y a zéro tolérance...

Anonyme

Il est vrai que c'est severe,mais c'est la règle et maîtriser ses nerfs et ses emotions fait partie de la preparations des athletes.
Je regrette une seule chose: si seulement on était aussi sévères envers les tricheurs et les dopes de tous poils...