[Football | Coupe de France] Sarreguemines, Bergerac, les Herbiers, Fleury... Ça sent les grosses surprises !

 Bonjour à tous,

En ce moment, ça ne s'arrête pas ! On a du foot partout et à toutes les sauces... Et ce n'est pas pour nous en déplaire, n'est-ce pas ? ;)

Cette semaine, on se tourne vers la Coupe de France et les 16èmes de finale. Du lourd, il y en a. Des surprises, il y en aura forcément ! Vous aimez voyager en France ? Ce topic est fait pour vous !

Et si on jetait un coup d'oeil au programme ?

LES SURPRISES QUI FERAIENT PLAISIR A VOIR !

 Sarreguemines // Niort

On débute notre tour des matchs par l'équipe de Sarreguemines (CFA2) qui reçoit Niort (L2). Le premier club nommé est amateur. Mais on le sait tous, lors d'un match de Coupe de France, être amateur ne veut rien dire du tout ! Preuve en est : Sarreguemines a déjà battu Valenciennes et Reim (L1). De vrais terreurs ces Lorrains !

Est-ce que Niort va résister à la pression de Sarreguemines (sans faute d'othographe) ? Pas si sûr...

 Le Poiré-sur-Vie // Strasbourg

Vous êtes plutôt mogette vendéenne ou saucisse alsacienne ? Petit Poucet de ce tour, le Poiré-sur-Vie arrive avec quelques forces et surtout beaucoup d'envie !

Actuellement en Division d'Honneur, les Vendéens vont devoir batailler fort pour vaincre des Strasbourgeois en forme. La tâche s'annonce compliqué mais avec la magie de la Coupe... On ne sait jamais !

 Bergerac // Lens

 Ahhh le Périgord... Magnifique comté pleine de verdure et bien connue pour sa boisson ! Bergerac, ville moyenne de 30K habitants, a aussi son équipe de foot. En tête de la CFA, Bergerac pourra compter sur sa très bonne passe pour espérer vaincre une équipe de Lens dans le dur...

Après deux défaites face à Nimes et face à Amiens, le RC Lens va forcément avoir envie de se relancer. Gare à ces Lensois !

 Les Herbiers // Guingamp

On n'arrête pas la Vendée ! Les Herbiers, deuxième repésentant du département vendéen, va affronter le club breton de Guingamp.

Après leur victoire au tour précédent face à Ajaccio, Les Herbiers ont le vent en poupe ! Sauf qu'en face, c'est Guingamp. Même si la défaite contre Nice à fait mal le week-end dernier, les hommes de Kombouaré devraient poser énormément de problèmes aux Vendéens... 2/2 pour la Vendée, ou non ?

 Avranches // Fleury

Le FC Fleury (CFA) se déplace à Avranches (NAT). Ce n'est pas le match le plus déséquilibré de ces 16èmes mais Fleury fait figure d'outsider. Mais la victoire face à Brest au tour précédent, malgré cette histoire de joueur qui est entré sur le terrain alors qu'il n'aurait pas dû, prouve que Fleury peut compter sur sa bonne étoile. Et pourquoi une nouvelle surprise en passant Avranches ?

LES GROSSES AFFICHES

 Marseille // Lyon

La "revanche" ! Le dernier Olympico n'est pas si vieux... Il date de deux semaines seulement et les Marseillais n'oublient jamais. Le 22 janvier dernier, les hommes de Bruno Genesio infligent aux sudistes un sévère 3-1 au Parc OL. Une victoire écrasante qui mettait en avant les lacunes de l'effectif de Rudy Garcia. Mais ça... C'était il y a deux semaines !

Aujourd'hui, la donne a changé ! Marseille a gagné 5-1 contre une faible équipe de Montpellier le week-end dernier, tandis que l'OL a peiné à domicile face à Lille. Dur dur...

De plus, l'effectif de l'OM compte aujourd'hui dans ses rangs Tonton Pat' Evra, ainsi que Dimitri Payet, rien que ça ! Même s'il risque de ne pas jouer, car fraîchement transfèré, le moral doit être au beau fixe. Marseille commence vraiment à ressembler à quelque chose et ça fait plaisir ! Ca va être chaud au Vélodrome.

 Rennes // Paris

Tout comme Marseille et Lyon qui se sont déjà joués en janvier, Rennes et Paris vont également se rencontrer une deuxième fois en moins d'un mois. Avantage Paris qui a gagné au Roazhon, le 14 janvier dernier, sur un but de la nouvelle recrue allemande, Julian Draxler.

Bien que Rennes joue à domicile, les Parisiens espèrent toujours remporter toutes les coupes nationales. L'effectif devrait tourner mais le banc parisien est bien fourni... Le PSG devrait assurer et remporter le match !

>> TOUTES LES COTES DE LA COUPE DE FRANCE <<

Et pour vous, quelles seront les surprises ?

Nous attendons vos avis en commentaire !

Bons matchs à tous ! :D

Réponses

Anonyme

Bonjour Steve et bonjour à toute la communauté.

je m'apprête à publié un article concernant les deux équipes vendéennes qui sont encore en course pour la coupe de france .

Donc Le Poiré sur sur vie et les herbiers seront les matchs que je vais suivre au plus près .

rester bien conecté si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ces deux équipes;

Autrement , je pense que:

Marseille va sortir Lyon , ils en sont capable, mais je craint que ce soit un match qui aille au prolongations.

Paris devrait s'imposer sans grande difficulté face à une équipe de Rennes qu'il viennent de rencontrer en championnat 0-1 ( Ma petite femme à d'ailleurs eu droit à son premier match du PSG en vraie :) ) .

Avranches // Fleury , une petite préférence pour Avranches qui reçoit, mais là encore ,c'est un match qui peut aller aux prolongations...voir tirs au but.

Bergerac // Lens , Lens fait une saison compliqué , donc pour moi ce match peut faire partie des surprises avec une victoire de Bergerac qui va jouer son match à fond.

Sarreguemines // Niort, Je pense que Niort va s'imposer mais attention !!!!

Et enfin étant dans mon département, Le Poiré sur vie et les Herbiers seront bien entendu soutenus par toutes la famille .

Je profite de cet événement pour vous conseillé de découvrir le CASH OUT , la toute dernière nouveauté de PMU Paris sportif qui pourrait vous servir dans ces rencontres qui offres souvent de belles surprises.

Et pour tout savoir sur le CASH OUT, c'est ici:

https://entraide-sport.pmu.fr/questions/1270410-nouveaute...

Je vous souhaites à tous une très bonne journée et bons matchs à tous.

Anonyme

pourquoi sur se type de pari ne pas faire un concour prono?

Anonyme

Bergerac élimine LENS ! Bien vu Triples7 ;) et aussi pour la prolongation OM-OL.....et la victoire de l'OM

Anonyme

encore de belles surprises en vue c'est ça le charme de la coupe de France.

Anonyme

Lens piégé mais il reste Lille qui c'est qualifié face à Nantes.

Anonyme

Belle surprise avec la qualification de BERGERAC (CFA) 2-0 face a LENS
et nette victoire des spécialistes de la coupe: QUEVILLY 3-0 face a MARSELLE Consolat
CHATEAUROUX a failli créer une surprise devant LORIENT qui s'impose finalement 2-3 au terme des prolongations après avoir été mené 2 fois au score.
Prolongation au stade velodrome entre l'OM et l'OL 1-1

Anonyme

DORIA qualifie l'OM dans les prolongations et élimine l'OL

Anonyme

OM qualifié une belle opération un match difficile 2 belles équipes mais il fallait un vainqueur c'est OM .