[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 27ème journée : la Ligue 1 au sommet de son art !

Hello la Communauté,

Après une semaine européenne bien chargée et totalement dingue, retour aux affaires sur la scène nationale.

Au classement, Nice a recollé au PSG (56 pts), ce qui relance totalement le trio de tête. Avec Monaco, toujours leader, et seulement trois points d'avance, la fin de championnat s'annonce de plus en plus palpitante.

Un club ira-t'il à la faute ce week-end selon vous ? Voici quelques éléments de réponses !

LES AFFICHES DE LA 27EME JOURNEE

 Nice // Montpellier

Nice reprend le rythme ! Après leur défaite le 4 février dernier face à Monaco (3-0), l'OGC Nice semble avoir retrouvé du poil de la bête. La victoire de la semaine dernière à Lorient a permis aux hommes de Lucien Faivre de reprendre de précieux points dans la course au titre.

Sauf que, depuis 2 semaines, Montpellier retrouve aussui de belles couleurs ! Deux victoires contre Nancy (3-0) et Saint-Etienne (2-1), ça redonne forcément le sourire à Loulou Nicollin. Et Montpellier, quoi qu'on en dise, a des argument à faire valoir, dont... Ryad Boudebouz ! L'international algérien de 27 ans démontre depuis plusieurs matchs qu'il est LE joueur du club. Le numéro 10 assure son rôle très largement. Pour lui, c'est 8 buts et 6 passes décisives cette saison.

  Guingamp // Monaco

Monaco va se balader vers l'Ouest ! Malgré la défaite (non méritée hein !) cette semaine à Manchester City, Monaco va devoir se relever et la tâche ne s'annonce pas si facile que ça... Pourquoi ? Parce qu'il y a Antoine Kombouaré en face !

Antoine a Guingamp, c'était la réussite du début de saison. Pendant un long moment, le club breton collait aux baskets des leaders de la Ligue 1 (à noter qu'ils ont gagné contre le PSG hein). Cependant, depuis plusieurs matchs, Guingamp alterne le bon et le moins bon : preuve en est, la défaite contre Bordeaux la semaine dernière, et la victoire face à Lyon, il y a deux semaines...

Bref, ce match a tout d'un match piège pour les hommes de Leonardo Jardim. Mais bon, sans se mentir, je vois mal Monaco perdre.

 Rennes // Lorient

C'est un derby breton que nous aurons ce week-end. Les Lorientais se déplace à Rennes. En toute honnêteté, ça ne sent pas le grand football du côté du Roazhon...

Pour Rennes, ça fait 10 matchs de suite sans victoire en Ligue 1. Le club entraîné par Gourcuff semble lancé pour terminer la saison au coeur du ventre mou, loin, très loin des attentes des dirigeants.

Pour Lorient, triste dernier de Ligue 1, ça devient de plus en plus tendu. Le FCL peut encore espérer se sauver... Non ?

 Lyon // Metz

Allez, c'est le moment de placer la blague la plus drôle de la Ligue 1 : le Lyon n'est pas mort ! Face à Dijon, les Lyonnais avaient vraiment très faim (4-2). Avec un Depay qui monte de plus en plus en puissance (je maintiens que c'est LE recrutement qualité/prix du Mercato hivernal) et un Tolisso retrouvé (quand il ne pète un cable sur le terrain), Lyon peut largement croire à la quatrième place du Championnat, synonyme d'une qualification pour la Ligue Europa.

Metz n'aura pas grand chose à espérer au Parc OL. Seizième au classement, les Messins risquent de prendre une petite valise. Sauf si le Cheick nous fait son passement de jambe légendaire. Y'a moyen de destabiliser n'importe quel joueur avec ça !

 Marseille // Paris

Allez les puristes, cette affiche est pour vous ! C'est le match du week-end, c'est le match du Nord contre le Sud, c'est le Classico de la Ligue 1 !

Dimanche, parisiens et marseillais s'affronteront dans le coeur de Marseille, le Vélodrome. Du spectacle, il y en aura assurément ! Le stade risque d'être chaud bouillant avec une ambiance de folie.

Depuis l'arrivée de Franck Mc Court, l'espoir de retrouver un club marseillais au sommet est bien présent grâce au fameux projet. Une chimère vous direz... Pas certain, car Mc Court semble bien décidé de monter un vrai projet sur le long terme avec le club Phocéen.

C'est sur ce genre de match que Rudy Garcia peut démontrer toute sa classe de technicien et prouver le retour au premier rang de Marseille (enfin, à la 5ème ou 6ème place). Il faudra donc se sublimer et exprimer un football sans faute face à "l'ogre" parisien...

D'ailleurs, le club de la Capitale aura forcément envie de se rattraper après le nul contre Toulouse. Quoi de mieux que de se relancer au Vélodrome ? Les hommes d'Emery en sont largement capables, très largement !

L'HOMME DE LA 27EME JOURNEE !

Memphis Depay

Lyon avait frappé un grand coup en janvier : le recrutement du Néerlandais annoncait du lourd ! Le match contre Dijon, le week-end dernier, a démontré tout le bien qu'on peut penser de lui.

Rapide, excellent dribleur... Memphis Depay est bourré de qualités ! Encore faut-il pouvoir les exploiter. Manchester United n'a pas vraiment réussi. Et si Lyon y parvenait ?

Au PSV et en sélection, il réalisait d'excellentes prestations... Espérons qu'il retrouve son niveau d'antan pour le plus grand plaisir de la Ligue 1 (et qu'il retrouve sa note de 84 sur FIFA 18 !).

Alors, qu'en pensez-vous ?

Partagez vos bons coups en commentaire !

Bons week-end ! :D

Réponses

Didier2107

Bonsoir,

Nice
Monaco
Rennes-Lorient : Nul
Lyon
PSG

Anonyme

Nice
Guingamp - Monaco : Nul
Lorient
Lyon
PSG

PATRICK1801

bonjour

Nice
Guingamp - Monaco : match nul
Lorient-Rennes : match nul
Lyon
OM - PSG : match nul

bon week-end

Anonyme

bonjour
nice montpellier nul
monaco
rennes
lyon
psg
bon match

Anonyme

pour moi mes pronos:
vitoire de:
Nice
Monaco
Rennes
Lyon
MARSEILLE /PSG nul

Anonyme

Bonjour, pour moi ça sera : Nice - Monaco - Rennes - Lyon - PSG

Anonyme

Mon prono : Nice match nul ,Monaco ,Rennes et PSG vainqueurs .Lyon nul.Bon jeu.

Anonyme

Bonjour.... Trop tard pour Nice ,pour le reste pas facile??
Guingamp/ Monaco...Nul
Rennes /Lorient.........Nul
Lyon
OM../.PSG..............Nul
Asse.......................

Anonyme

belle victoire de Nice qui reste toujours sur le podium et victoire de Nantes qui prend un peu d'air.

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,

MONACO ne peut pas se permettre de "lâcher" des points à l'extérieur car, même s'ils ont un meilleur goal-average que le PSG, pour le moral ce serait bien pour eux de gagner, au pire match nul. Disons une "gagne" poussive ou un match nul du genre 2- 2 ou 1 - 1.
Voilà Très bonne continuation.
La suite avant 20 heures.

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,
19h10. Vraiment à "l'arrache".
Les 4 derniers matchs de la soirée.

  • ANGERS - BASTIA : BASTIA voyage mal.Mais les Corses ont ABSOLUMENT besoin de points pour espérer se sauver. Ils ne gagneront pas.
  • C'est le genre de match qui peut se terminer par un match nul 1 - 1 ou une petite victoire d'ANGERS 2 - 1.

    • NANCY - TOULOUSE : NANCY recoit et a besoin de points. L'entraîneur CORREA est habile tout comme DUPRAZ. Mais TOULOUSE pourrait se relâcher après le match nul obtenu au Parc. Disons courte victoire pour NANCY : 1 - 0.
    • LILLE - BORDEAUX : Disons match nul 1 -1.
    • RENNES - LORIENT : Derby breton. Match acharné d'autant que LORIENT avait gagné à RENNES au match aller. ( 2 -1). Disons MATCH NUL 2 - 2.
    • Voilà bonne soirée avec ces matchs, puis bonne nuit.
      La suite demain.

Anonyme

bonsoir
rennes
lyon
matches nul marseille paris

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Pour LYON - METZ dans quelques minutes à 17h00.
La logique nous dicte LYON. Mais CAEN, en danger comme METZ, vient de battre cet après-midi chez lui le régional "VERTS" par 1 -0.
LYON est prévenu des intentions des "mal-classés" qui se révoltent pacifiquement.
Quand même, VICTOIRE de LYON. Disons 3 - 0.
Voilà. Très bonne continuation.
A tout à l'heure pour OM - PSG.

Anonyme

Après la performance du PSG face à Barcelone et les changements opérés cet hiver à l'OM, on peut espèrer un grand classico haut en couleur. Victoire du PSG qui sait être présent lors des évenements à enjeux

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Fin de la 27ème journée... Enfin après une attente interminable le CLASSICO!
Suite aux victoire de NICE et de MONACO au cours de cette 27ème journée, le PSG n'a pas d'autre choix que celui de s'imposer face à l'OM malgré << l'OMProject de Franck McCourt>>.
Par combien? Disons au "tarif syndical de 3 -1".
Voilà. Bonne soirée avec CE match, puis bonne nuit.

Anonyme

Une correction pour les Marseillais inexistants devant le PSG qui déroule tranquillement.
Paris n'est pas du meme calibre 5-1.
Record d'affluence au velodrome ce soir.

Anonyme

et surtout absence des parisiens dans les tribunes

Anonyme

Heureusement que GARCIA l’entraîneur était confiant avant le match,il comptait sur son 12em homme le public !
Les parisiens n'ont pas fait dans le detail,c'est net et sans bavures.

Anonyme

Bonjour.....Belle victoire du club Parisien hier soir.. Bon c'est normal .il faut comparer l'effectif et le budget du club de la Capitale avec celui de l'OM, pour l'instant se n'est pas comparable... PARIS vit au dépend du QUATAR fonds Sports investissement et d'al-Jazeera Sport , .Pour l'instant ???? IL ne reste plus rien du Vrai PARIS , si le logo sur le Maillot ! CDT