A l'Americaine.
Grosses voitures, gros condominiums, gros palmiers, grosse grosse course de galop. Encore un argument de plus dans la manche des tours-opérateurs spécialisés vantant les particularités de Miami.
La Pegasus cup, ou la course qui valait 12 millions de dollars devient l’événement du genre le plus doté au monde. 12 chevaux se disputeront la première place sous les palmiers de Miami, sur l'hippodrome de Gulfstream Park à Hallandale Beach, en Floride le 28 Janvier 2017 à 17h35 heure local sur la piste principale en terre de 2 200 mètres. Elle sera proposée par le PMU !!
Tout un programme, et de quoi faire perdre le nord aux grands entertainers que sont les organisateurs de courses de Galop de Dubai...
Le gulfstream Park est une sorte de Disneyland pour turfistes, où vous pouvez vous rendre au Casino, faire votre shopping, assister à des concerts, et accessoirement à des courses hippiques.
HEY! YOU!! HANDS UP IN THE AIR!!!
La chaine NBC Sports Group a conclu un accord avec l'opérateur hippique The Stronach Group pour les droits exclusifs de retransmission de la course inaugurale de la Pegasus cup, relayant du même coup les images en streaming sur NBCSports.com, ses applications Androïd et Apple IOS, et même sur les consoles vidéos multimédia ! Si l'objectif n'est pas de rafraîchir le genre en tentant de toucher les djeun's, j'en perds mon Yankee de sous-titrage de série Z...
Pour parler billets verts, sachez que chacun des douze propriétaires (qui comptent parmi leurs rangs un producteur de Broadway, entre autres et par exemple) a dû débourser la rondelette somme d'un million de dollars pour que leur cheval puisse intégrer l'un des "starting-gate".
L'heureux vainqueur de la course gagnera un record mondial de 7 millions USD.
J'imagine bien combien il peut être inconfortable de se dire que l'américain moyen est potentiellement susceptible d'hésiter entre un spectacle de monster truck, et ce type de course exceptionnelle, mais on ne peut pas lui reprocher de savoir faire le show quel que soit le domaine, et de mettre tous les moyens possibles pour dépoussiérer le monde hippique.
'Sont fort ces cainris.