[Foot] Euro 2016 : France - Albanie 15/06/2016 (Groupe A)

Bonjour la Communauté,

Malgré des petites difficultés connues lors du match d’ouverture, les Bleus ont bel et bien lancé leur tournoi.

La course vers le graal continue et la prochaine étape s’annonce chaude contre l’Albanie.

La France va-t-elle gagner l'Euro ?
Oui
Non
Quiz Maker

L’ALBANIE, UNE PREMIERE !

• Lorik Cana, le capitaine et défenseur central de l’Albanie, habitué des pelouses françaises (passé par Paris, Marseille et actuellement Nantes), l’a affirmé : « on va essayer de présenter notre meilleur football possible, avec nos valeurs, notre cœur, notre organisation. On va surtout essayer de faire plaisir à nos supporters qui viendront par milliers ». En outre, l’Albanie va tenter de déjouer les pronostics et montrer qu’elle a sa place dans une grande compétition continentale.

• Malgré une défaite au premier match (1-0 contre la Suisse), l’Albanie sera revancharde. Pour son premier Euro donc, les Albanais aimeraient jouer les trouble-fête. Même réduits à 10 contre les Suisses, les hommes de Gianni De Biasi n’ont pas baissé les bras et ont montré une volonté de fer.

Et pourquoi pas LA surprise de l'Euro ?

• Avec seulement sept buts au compteur lors de la phase qualificative de l’Euro, l’Albanie possède le pire bilan offensif des 24 équipes engagées. D’ailleurs, aucun des attaquants albanais n’a marqué plus d’une fois ! Parfois, un seul but suffit…

• Si l’Albanie ne convainc pas en football, elle pourra toujours se rattraper pendant l’Eurovision ;)

LA FRANCE EST LANCEE !

• La première victoire des Bleus va certainement leur donner confiance. Il fallait s’y attendre, les hommes de Deschamps étaient crispés contre la Roumanie. Mais ça, c’était avant. LEUR Euro est véritablement lancé !

D'ailleurs, les 10€ offerts à chaque but des Bleus seront toujours valables ;)

• On est chez nous ! Au stade Vélodrome qui plus est… Les Bleus ont joué 13 rencontres au cœur de l’antre marseillais, soit le total de match le plus élevé en province.

Pour les plus anciens d’entre vous, vous vous souvenez certainement de ce match totalement fou en demi-finale de l’Euro 84, entre la France et le Portugal. Alors menée 2-1 à la 98e, l’équipe de France parvient à l’emporter grâce à un but de Domergue (114e) et un but de Platoche à la 119e, symbole de délivrance...

• Quant à nos Bleus version 2016, après un match en demi-teinte, plusieurs joueurs tenteront de se rattraper. Citons Pogba, Griezmann, ou encore Evra. Pour permettre à la France d’exister dans cette compétition, nous aurons besoin d’eux.

Suivez l'évolution du sondage sur la confiance des supporters pour la victoire finale des Bleus en cliquant ici !

ALLEZ LES BLEUS !

Réponses

Anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!! 2.0 mt pour la France et 3.0 victoire finale
suite à leur première prestation face à la Suisse où ils ont beaucoup dépensé en énergie cela risque de se ressentir pour les Albanais en fin de match, malgré leur défaite ils ont été tenaces et je me répète cela vas se ressentir pour ce second match face à la France bon jeu à tous

Anonyme

Un début de match toujours un peu fébrile, mais je vois bien le 3-0, avec un but vers la demi heure de jeu, un but en 2e mi temps et un en fin de match voire sur le temps additionnel.

Anonyme

Un jolie 2-1 pour la France ;)

Anonyme

Salut tout le monde,
Je pense que la France est capable de gagner 2-0 surtout avec des nouvelles révélations comme Payet sur le premier match. J'aurai tendance à dire 2-0 pour nous mais l'Albanie a souvent causé du tort aux français en compétition officielle donc il se pourrait qu'on ai le même score que la semaine dernière en encaissant un but mais en gagnant tout de même 2-1 ou 3-1 (j'espère) et connaissant l'offre PMU ce soir je jouerai score multi-choix France 2-1 ou 3-1!
Bon Match à tous!!!

Anonyme

Salut la communauté, suis-je le seul à penser que nos chers bleus vont tomber dans une embuscade....?
Je donne match nul 1--1
J’avoue cependant avoir réaliser 2 paris score multi-choix
2-1; 3-1; 4-1
et
Souhaitons que nos bleus gagne l'Euro....et que nous gagnons un max de paris ;)

Pattoura

Bonsoir
Les bleus moins stressés ,libérés vont gagner 4-0 contre l'Albanie.
A+

Anonyme

allez 4-0 pour la France

Anonyme

:D France 4 Albani 1 une très grande victoire ce soir ;D

Anonyme

albanie gagne surpise de leur16

Anonyme

Je vois des buts ce soir !
Si Martial et Coman sont bel et bien titulaires, ils auront l'occasion de démontrer leur créativité autour de Giroud à qui on demandera de jouer davantage dans un rôle de pivot que lors du dernier match. Une belle victoire par trois buts d'écart mais en encaissant un but (notre défense n'est toujours pas au point..), 4-1 pour l'équipe de France !

Anonyme

France Albanie 3-1

beb0u-x

Après 1er match difficile ( Tout les GROS ont eu de la difficulté ), ce soir face à l'Albanie va falloir montrer à nos (futurs) adversaires qu'ils doivent compté sur les français pour la victoire finale.
Un petit 4-0 ce soir ferait l'affaire, et pourquoi pas un but des deux joueurs clés de l'EDF ( Pogba & Griezmann )

Allez les bleus, et que le meilleur gagne ( Pour le maillot de l'EDF )

Anonyme

Victoire des bleus pour confirmer le resultat du premier match, je pronostique 3-0

Anonyme

Bel article !
Moi je vois bien la France gagner ac 3 buts minimum marqués pour avoir 3 Freebets à 10€ héhé

Anonyme

Sinon, mon "prono", on va dire : 1-1 parce que tout le monde a mis la France gagnante et j'ai bien envie de tenter quelque chose de différent ahah
#TeamRelou #AllezLesBleusQuandMême

Lindsay@PMU

Bonsoir à tous,

Voici l'avis de la communauté suite à notre second sondage sur la compétition :

Pour suivre l'évolutuion de l'opinion de la communauté, cliquez su l'image.

Bonne soirée et bon match à tous !

Anonyme

bonjour victoire des bleu3a1 avec 1but de coman

PSGLYON

Bonjour la Communauté, Steve, Lindsay, les Animateurs,
En complément de mon intervention - ci-dessous rappelée - et qui date de deux jours, la FRANCE doit gagner le match de ce soir.

=========================
Bonjour la Communauté, Steve, les Animateurs,

L'objectif est de terminer 1er du GROUPE A (Source : journal L'Equipe de ce lundi 13 juin 2016 page 6 2ème colonne). CAR :
"cette place leur offrira un troisième en huitièmes de finale (celui du groupe C, D ou E) et un deuxième (du groupe B ou F) en quarts de finale.. Soit un chemin a priori plus dégagé jusqu'à la demi-finale. l'objectif annoncé par Noël Le Graët, le Président de la Fédération."

Voilà. A vous de voir. Très bonne continuation.

  • PSGLYON - il y a 2 jours
  • ======================

    Quant à gagner l'EURO, il faut que l'Equipe de FRANCE le fasse avec la manière ce soir! Jusqu'à présent, apparemment aucune équipe n'a vraiment impressionné.
    Donc attendons la fin de la 2ème journée des poules pour y voir plus clair!

    Ce soir tous les supporters attendent un score digne des "prétendants". Par exemple 4 - 0.

    Voilà. Bonne soirée avec ce match. Très bonne continuation.

Xraiders

Bonjour

2-0 POUR LES BLEUS pour être mieux contre la Suisse qui est en difficulté actuellement
Allez les bleus

Anonyme

Bonsoir,

Le match de ce soir, je pense que la France va joué beaucoup plus relâche et va tenté de belle chose offensive avec les dragsters que Deschamps fait débuté cela va perturbé la défense albanaise et je vois bien un but dans les 15 min de la première mis temps; avec une victoire par au moins deux buts d’écarts pour la France!! Bon match à toutes et tous)

Anonyme

Victoire de l'équipe de France, après avoir vu l'Albanie contre la Suisse, offensivement c'est très faible et en défense il on perdu leur capitaine Cana, je vois un bien 4-0 pour les bleus.

Anonyme

Ce soir nous allons voir un festival de buts avec nos 2 flèches coman et martial avec Payet à la baguette, la France va gagner 4 à 0 et se qualifier des ce soir pour les 1/8 eme de final

Anonyme

Deschamps à su gardé motivé ses troupes, l’équipe alligné ce soir présente un milieu solide et une attaque très vive, large victoire des bleues pour gardé la confiance !!

Anonyme

Si Payet joue comme la roumanie, on gagne l'Euro haut la main.
Et mon prono contre l'Albanie : 2-0 avec ouverture du score par Martial à 32' puis Payet sur coup-franc à 67'.

Anonyme

La France semble plus offensive ! 2 à 0 pour la France

Gregory@PMU

Le tirage au sort a été effectué ! Bravo à nos 4 membres qui remportent un maillot de l’Equipe de France :

Gold ; Sandrine1601 ; Noelinho ; Michel0608

Bravo à vous 4 et à bientôt sur la communauté !