2 matchs au programme en ce mercredi 3 mai et forcément il y a des bons coups à faire. Focus sur le duel 100% texan entre les Spurs et les Rockets qui s'affrontent après un 1er match remporté par Houston.
Il est peut être le meilleur joueur de ce début de Playoffs 2017. Toujours aussi influent en défense, il est devenu au fil du temps une arme de destruction massive en attaque. Aussi bien capable de dunker sur la tête des grands, de jouer des Pick and Roll pour lui-même et pour les autres et aussi de dégainer à 3 points. Si on ajoute sa sérénité et son sang glaçiale dans les fins de match on obtient un joueur du plus haut niveau imaginable.
L'expérience
Après l'énorme gifle reçue lors du 1er match (126-99), ce qui constitue la pire défaite de l'histoire de la franchise en Playoffs, on peut espérer un sursaut d'orgueil de la part de l'ensemble des joueurs des Spurs. Avec une moyenne d'âge élevé au sein de l'effectif, les vieux briscards se doivent de reprendre le contrôle du jeu, on pense notamment à Tony Parker mais surtout aux joueurs intérieurs comme Pau Gasol, David Lee et surtout Lamarcus Aldridge qui sort d'une performance indigne de son statut de leader de franchise.
Pourquoi miser sur les Rockets ?
James Harden
C'est simple, il leur a fait l'amour tout au long du 1er match. En marquant 20 points et surtout en distribuant 14 passes décisives, le Barbu a régalé dans une rencontre dans laquelle, jamais les Spurs ne sont parvenus à le mettre en difficulté. Il a déroulé et a montré que sur son seul talent, il avait une chance de sortir l'équipe de Greg Popovic.
Match sans pression
En remportant le Game 1, les Rockets ont fait le boulot : récupérer l'avantage du terrain. Ils vont jouer ce 2e match sans pression et peuvent espérer de revenir avec deux victoires qui scellerait presque le sort de cette série. Si l'adresse est encore au rendez-vous (19 3pts marqués à 48% pour Houston) alors il sera presque impossible de perdre.
La victoire de Houston lors de cette 1 ere manche est justifiée pour moi cette équipe joue mieux que les Spurs cette année sur l'ensemble de la saison et je les vois bien aller gagner dans l'antre des spurs lors de cette seconde confrontation . Attention quand même a la réaction de cette équipe des San Antonio.
Je reste cependant sur une nouvelle victoire des Rockets
Il y a une règle qui dit "Les Spurs ne perdent jamais 2 fois de suite !" (je viens de l'inventer). Du coup bien sûr, que je mise sur eux sur ce Game 2 !
Pour Cleveland, je maintiens mon intuition d'hier... ça sent le SWEEEP face aux dinosaures ! Alors nouvelle victoire des Cavs dès ce soir !
Je pense que les spurs ont l'obligation de gagner la manche 2 sinon ils peuvent prévoir deja les vacances. Un sursaut d'orgueil est obligatoire. Cleveland n'aura pas a forcer son talent victoire
Bonjour, Effectivement les Spurs ont lavé l'affront de leur plus lourde défaite en ouverture de série de playoffs sous Popovich en s'imposant nettement face aux Rockets, et ce notamment grâce à (who else ?) Kawhi Leonard. @Jean-Baptiste: si cette règle est de votre invention, elle n'est cependant pas loin de la réalité puisque les "losing streaks" (séries de défaites pour les puristes de la langue française) des Spurs sont rarement longues.
Cleveland et LeBron James qui dominent Toronto, pas une surprise non plus. A noter que LeBron James est devenu lors de ce match le deuxième plus gros scoreur en playoffs, dépassant le légendaire Kareem Abdul-Jabaar. Le joueur vedette des Cavs reste cependant assez loin derrière le recordman, un certain Michael Jordan.
Les Spurs reprennent l'avantage 2-1 ! Quelle série ! Coach Pop a toujours dominé Mike d'Antoni en playoffs et ne semble pas vouloir que ça change. Hate de voir al réaction des Rockets.
Bonjour à tous,
Je crois que c'est le jour de la Communauté pour le Calendrier de l'Avent PMU ! Du coup, avec notre analyse The Big Ticket sur les matchs NBA du 23...
Salut à tous,
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons...
Il y a 5 matchs au programme en ce samedi 25 mars et il y des bons coups à faire. Direction la Californie, pour l'affiche entre le Utah Jazz (44-28) et les Los Angeles...
Bonjour à tous,
Comme chaque vendredi, la First Team composée d'Erwan Abautret et moi-même Thomas Dufant, vous propose ses pronos sur les matchs NBA du samedi soir (en...
Bonjour à tous,
Pour ce samedi 20 mai, un seul match au programme et pourtant il y a quand même des bons coups à faire. Game 3 entre les Spurs et les Warriors à San...
Comme vous l'avez annoncé, les spurs ont été trop courts face au rouleau compresseur de la baie d'Okland. Vraiment dommage que Leonard soit absent de cette finale de conférence...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.