MON Turfoot de Dimanche 14 Mai

C’est parti pour ma première grille TURFOOT !! Autant en foot, j’ai de quoi dire, autant le monde des courses reste encore un peu trop inconnu pour moi… Soyez indulgents, ne me chambrez pas trop !

   PARIS HIPPIQUES :

R1C4 THE GURKHA COOLMORE PRIX SAINT-ALARY

Je joue la grise Coronet (3), elle a remporté des Zetland Stakes (gr I.) je la sens en forme.

R1C5 ABU DHABI POULE D'ESSAI DES POULAINS

Le 10 National Defense : je joue Christophe SOUMILLON car il a assez d’expérience dans les mains pour gérer la fougue de son poulain !

R1C6 GRAND HANDICAP DES FLYERS

Je joue le 6 Borderforce pour mettre PC Boudot face à Soumillon sur mon deuxième prono !!

  PARIS SPORTIFS :

Monaco / Lille

Premier match pour les Rouges et Blancs depuis leur élimination en LDC. Et ils ne peuvent même pas se permettre de se relâcher sous réserve de voir les Parisiens revenir sur eux tels des aigles sur leur proie. Lille n’a plus rien à gagner cette saison, attendant tranquillement le providentiel homme à la glacière pour la saison prochaine…

A Monaco de montrer qu’ils ont la carrure et la force mentale pour aller glaner ce titre. S’ils ont digéré la double confrontation face à la Juventus, je ne vois pas les Lillois pouvoir s’opposer à eux. Surtout dans un stade Louis-II plein à craquer et en fusion…

Mon prono : Victoire de Monaco

Bordeaux / Marseille

Ah, ce match …. Chaque saison, je me dis que c’est la dernière. Que toutes les séries ont tôt ou tard une fin. Qu’il arrivera fatalement une année où je verrais les Marseillais gagner à Bordeaux.

Et puis je me ressaisis ! On a réussi à rester invaincus à Lescure, on va continuer la série au Matmut Atlantique ! Et que ça peut tenir 1 an de plus…

D’autant plus que cette année, c’est un peu comme une petite finale… En enjeu, la 5ème place européenne. L’OM nous l’a chipée à la faveur de sa victoire la semaine passée face à l’OGC Nice, on se doit de gagner pour repasser devant…

Coté Bordelais on devra faire avec une défense centrale chamboulée (Nicolas Pallois et Igor Lewczuk suspendus, on devrait avoir une doublette Jovanovic et Toulalan. Et côté Marseillais, à lire l’Equipe, Thauvin et Cabella sont fortement incertains…

Mais là c’est le cœur plus que la raison qui parle : victoire de Bordeaux.

St Etienne / Paris SG

Dernier match à domicile, dans le Chaudron qui sera surement bien plein, pour Christophe Galtier. Ce que j’avais oublié, c’est qu’il est le second entraineur d’Europe si l’on regarde la longévité dans le club (derrière un certain Arsène…). Depuis 2009, il arpente les travées du stade de Geoffroy-Guichard… Et les joueurs voudraient bien lui apporter une dernière victoire (de prestige) en guise de cadeau.

En face, Paris ne voudra rien lâcher en espérant un faux pas des Monégasques. Quitte à gâcher la fête des verts…

La dernière victoire des verts face à Paris remonte à 2008… Je vais croire que les séries continuent : victoire de Paris.

Qu'est ce que vous voyez vous ?

J'attends votre grille en commentaire ! :)

A bientôt !

Anonyme

Réponses

PATRICK1801

Bonjour dourak

Merci pour cette présentation et pour le partage de cette grille turfoot.

Mes pronos foot

Monaco vs Lille :victoire de Monaco
Bordeaux vs Marseille : Match nul
St Etienne vs Paris SG : Match nul

Hippisme :

R1C4 THE GURKHA COOLMORE PRIX SAINT-ALARY : 5 //LADY FRANKEL

R1C5 ABU DHABI POULE D'ESSAI DES POULAINS : 10 // NATIONAL DEFENSE

R1C6 GRAND HANDICAP DES FLYERS : 5 //ABSALON(USA)

Bon jeu et bon week-end

Anonyme

Merci @Dourak pour le post !
J'ai participé de mon coté aux pronostics de la Communauté pour ce week-end et lis avec plaisir le votre!... Assorti (Turfoot oblige) de vos pronostics hippiques ! ;)
Belle soirée à vous tous !

Anonyme

Bonjour Dourak
Bravo pour cette belle présentation footballistique et hippique.
Mes pronos:
FOOT
1 / MONACO
2 / BORDEAUX
3 / PSG
======
Hippique
411 GOLD LUCK
513 SPOTIFY
608 NABUCCO
======
Bon turfoot et bon week end

Didier2107

Bonjour,

Monaco - Lille : Monaco
Bordeaux - Marseille : Bordeaux
Saint-Etienne - PSG : PSG

R1C4 : le 11 Gold Luck
R1C5 : le 10 National Défense
R1C6 : le 2 Roero

Anonyme

Monaco
Bordeaux
PSG
R1411
R1504
R1603

Anonyme

Bonjour Dourak

Mes pronos:

1 / MONACO
2 / MARSEILLE
3 / PSG

401 HEBAH
510 NATIONAL DEFENSE
602 ROERO

bon paris

Bonjour à tous!

Pour moi:

402 PEACE IN MOTION peut créer une grosse surprise! Elle avait débuté par une victoire à Saint-Cloud en battant notamment Heuristique (3ème de la poule d'hier). Venant de bien courir en Allemagne , elle peut faire afficher une belle cote!

507 INNS OF COURT n'a pas encore tout montré et je pense qu'il va disputer la victoire dans la poule!

609 NICE TO SEE YOU devrait courir en progrès par rapport à sa dernière sortie! A suivre.

Foot:
Monaco
Bordeaux
PSG

Excellent dimanche à tous!

Mickael@PMU

Equipe

Bonjour à tous,

Pour les résultats, c'est par ici :