[Cyclisme] Des Tours en Norvège...

Bonjour à tous,

Alors que les cadors se donnent à fond sur le Tour d'Italie, le monde du cyclisme ne s'arrête pas... Du 17 au 21 mai 2017 aura lieu la 4ème édition du Tour de Norvège !

Ce n’est certes pas un tour classé World Tour mais il est tout de même estampillé 2HC (au même titre que Les 4 jours de Dunkerque).

Environ 900 km de vallons organisés en 5 étapes seront encore au menu cette année. Des étapes, que des coureurs comme notre français Tony Gallopin va adorer.

La dernière étape considérée comme « juge de paix » lors de ce tour sera l’étape reine.

Les 4 vallons situés dans les derniers 50kms de course vont faire des dégâts au sein du peloton.

L'EQUIPE FRANCAISE

Une équipe Française « Fortuneo - Vital Concept » sera au départ de ce tour avec de réelles chances de victoires d’étapes.

91  BONNAMOUR Franck France

92  DANIEL Maxime France

93  FEILLU Brice France

94  GESBERT Elie France

95  MCLAY Daniel United Kingdom

96  PERICHON Pierre-Luc France

Le Tour des Fjords est une course internationale de catégorie 2.1. C’est la 10ème édition cette année. Elle aura lieu du 24 Mai au 28 Mai 2017.

Dans un cadre idyllique aux multiples paysages de rêves, 21 nations (24 équipes pros composées de 6 coureurs soit 144 coureurs) s’alignent sur ce magnifique tour. Le plateau s’annonce extraordinaire cette année avec Edvald Boasson Hagen, RENSHAW Mark, Lars Boom, Pieter Weening, Alexander Kristoff et Chris Anker Sørensen en autres.

Souvent gagné par un sprinteur, cet évènement est également le terrain de jeu des baroudeurs et une excellente préparation pour le Tour de France.

Regardez les vidéos via ce lien vous en aurez plein les yeux :

https://vimeo.com/209890890?ref=tw-share

Passionné de cyclisme, curieux de découvrir ce magnifique pays, alors foncez en Norvège du 17 au 28 mai vous ne regretterez pas votre séjour !!!!!

Bonne journée !

nonométéo

Réponses

bonsoir nono.

Merci pour cette très sympathique présentation du tour des fjords :) quelles belles images effectivement.

On suivra de prés cette équipe Fortuneo - Vital Concept qui présente un bel ensemble de coureurs

Merci beaucoup :)

bonne soirée

nonométéo

Bonsoir Patrick1801,

Je suis content que vous ayez apprécié ce sujet.
Une équipe sympa qui j'espère sera présente au Tour de France.
On l'a retrouvera sur le Tour du Luxembourg (fin mai début juin) puis la Route du Sud (course à étapes)

Steve@PMU

Equipe

Pour la petite anecdote, l'année dernière, alors que je terminais mes études (enfin!), j'avais parfois des plages horaires de liberté ! Au lieu d'aller boire des pintes avec mes camarades en terrasse, je filais regarder L'Equipe21 pour mater le Tour de Norvège... :D

J'adore leur coureur tête d'affiche, Boasson Hagen (qui commence d'ailleurs à se faire vieux ^^).

En somme, une belle course à regarder, merci Nono pour le partage ! :)

nonométéo

Bonsoir Steve,

Merci d'avoir partagé ton anecdote.
Merci également pour ton commentaire sympa.
Cela fait toujours plaisir de lire les messages des autres au moins on sait que l'on n'a pas partagé un truc dans le vide.

nonométéo

Bonsoir,

Le jour de son anniversaire et celui de la Norvège, Edvald Boasson Hagen fait coup double en remportant la 1ère étape au sprint.
Nos français sont tous proches avec une 6ème place pour DANIEL Maxime

Anonyme

Bonsoir NONOMETEO
Sympa cette présentation du tour des fjords,que je ne connaissais pas.
Une bonne mise en jambes pour certains coureurs que nous retrouverons sur le tour de France.
Et bonne chance a nos Français qui ne devraient pas être ridicules dans cette épreuve.

nonométéo

Bonsoir,

La 2ème étape s'est jouée au sprint et sous la pluie. Le néerlandais GROENEWEGEN D. remporte cette étape.
L’équipe Fortuneo est 3ème au général.
A suivre

nonométéo

Bonsoir,

Un favori à la victoire finale s'impose lors de la 3ème étape de ce tour de Norvège. Pieter Weening fait coup double avec la prise du maillot jaune à Lillehammer.
Tony Gallopin fait une bonne 7ème place 7s. Notre équipe française garde sa 3ème place au général en plaçant 2 coureurs dans les 20 premiers

nonométéo

Bonsoir,

Et de 2 pour Le néerlandais Groenewegen. Le porteur du maillot de champion de hollande se distingue à nouveau en remportant au sprint un 2ème bouquet. il domine Boasson Hagen qui conforte son maillot vert.

nonométéo

Bonsoir,

La dernière étape à Oslo a été enlevé par Edvald Boasson Hagen au sprint.
Déjà porteur du maillot Vert des sprints il fait coup double et prend le jaune pour mettre son nom au palmarès.
Au général Tony Gallopin fini 10ème. Notre équipe française Fortunéo garde la 3ème place.