Le LION D'ANGERS : Prix ANJOU-LOIRE CHALLENGE Listed Steeple Chase Cross Country 7 300 metres ?

Le plus prestigieux parcours Français en cross country: 50 400 euros au gagnant.
La course la plus longue du monde avec ses 7 300 mètres , jalonnés de 52 obstacles,dont le célèbre piano de ce magnifique hippodrome de l'Isle BRIAND.
La piste sera souple ,mais la chaleur annoncée 30° va encore compliquer la situation,il faudra doser les efforts pour aller au terme de cette course éprouvante.
La foule des grands jours est attendue (+ de 15 000 spectateurs en 2016 ) pour un spectacle a couper le souffle.
Le grand favori sera a juste titre :502 KICK ON (D .COTTIN) qui reste sur 7 victoires en cross,a deja gagne l’épreuve en 2015.
Les challengers sont :
506 YONETI apprécie le parcours ,a fait une excellente rentrée,,était second de l’épreuve derrière VINGA en 2016.
504 POSILOX Court peu mais toujours a bon escient,l'entourage est confiant.
507 PAPY MAMY Cheval dur,la longue distance sera a son avantage. Son entraîneur Patrice QUINTON est le double vainqueur de la Crystal Cup en 2015 et 2016.
509 BOURGUEIL .Il risque de trouver la distance un peu longue...
510 UNIMENT La distance ne va pas le gêner. Son entraîneur Eric LERAY est un spécialiste du Cross, surprise possible a belle cote.
=========
Bonne course

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

C'est de la folie douce !!!! Quel courage !!!!

Anonyme

Bonjour, je vais suivre avec attention cette course

THOOD

Bonjour pegase53, la communauté,
Merci pour cette info, impressionnant cette course, je ne manquerai pas de la regarder, dommage, ça mériterait bien de faire la course du jour quinte+dommage. C'est vrai, le cross country c'est rare mais c'est tellement beau à regarder....

Anonyme

Un super POSILOX détrône le roi KICK ON !
Ensuite UNIMENT prend une belle 3em place après avoir toujours figuré en bonne position devant BOURGUEIL bon finisseur.
La propriétaire de KICK ON Magalen BRYANT avait fait le déplacement pour voir ses pensionnaires et espérait surement une victoire.
POSILOX remporte son second ANJOU-LOIRE il ira courir a CHELTENHAM en Décembre,annonce son entraîneur.
Une magnifique course sans gros incidents,2 chutes sans gravité et quelques chevaux arrêtés.
Seul un cheval a fait un malaise après l'arrivée....
Le public est venu très nombreux en cette belle journée dans la douceur Angevine.
C'est un plaisir de voir des tribunes archi pleines !
Bonne soirée.

THOOD

Bonsoir,
J'ai regardé la course, quel beau spectacle, j'ai passé un bon moment, le circuit était bien, un grand bravo au vainqueur et à tous les participants , concentration maximum pour les jockeys et quel endurance pour ces chevaux, incroyable! pegase53 nous annonce un malaise d'un cheval à l'arrivée , j' espère que ce n'est pas trop grave , peut-être des infos demain sur ce cheval afin de me rassurer.
*Juste une petite remarque , le site PMU nous annonce un temps de la course de 1'18"68 ce qui me parait être impossible, il doit s'agir d'une erreur je pense.
Bonne soirée.

Anonyme

Bonjour Thierry.
Bourgueuil le cheval victime d'un malaise après l'arrivée ,va bien ,il est reste couché un long moment sur la piste,victimes de ses efforts sous la canicule .
Le veto de service a fait du bon travail,ce n'est plus qu'un mauvais souvenir pour BOURGUEUIL.
Quand au temps ,c'est la réduction kilométrique qui est donnée et non pas le temps total de l’épreuve.
Bonne continuation.

THOOD

Bonjour pegase53,
Voilà de quoi être rassuré en ce qui concerne Bourgueil ,tant mieux, c'est une bonne nouvelle, il fini 4éme , c'est pas si mal , en ce qui concerne le temps, le site pmu nous indique bien le temps de la course (après vérification), car si je me réfère à la 3éme course, PRIX PIGEON T.P LOIRE ANJOU , Obstacle Cross | 23 000 € | 4500 m, le temps indiqué est de 6'21"51 , si je compare la 5éme course PRIX ANJOU-LOIRE CHALLENGE, Obstacle Cross | 112 000 € | 7300 m, le temps indiqué est de 1'18"68, là, je suis un peu perdu, ça prête à confusion, réduction kilométrique de 6'21'52 dans la 3éme? pas sûr. Cela voudrait t'il dire que dans la 5éme les chevaux auraient étaient beaucoup, beaucoup, plus vite ?
Tous ça n'est pas bien grave , mais bon, c'est bien de savoir aussi le fin mot.
Merci à toi pegase53 pour m'avoir répondu.
Bonne soirée