[Trot-Elitloppet] Réunion de Solvalla : des cracks et du rose bonbon

Hello à tous !

J'imagine que vous préparez déjà vos paris pour les courses suédoises d'aujourd'hui à Solvalla; le Valhalla (Paradis des guerriers nordiques) du trot.

Du Bold Eagle, du Timoko, du Up and Quick, L'Elitloppet 2017 envoie du lourd chez les Vikings :

Je cherche désésperement une vanne à faire en lien avec Ikéa sans que ce soit du déjà vu, mais je pense que je vais abandonner l'idée pour me concentrer sur le code couleur phare de l'évènement : le rose bonbon. Personnellement, j'adore. je vous vois rire, mais je sais que vous avez fini par digérer les éclairs roses du stade français ^^

 Trop de flow cette réunion

Pour en revenir aux vraies infos, sachez qu'Elitloppet est un événement qui existe depuis 1952. Elle se court sous la houlette de l'ATG, le PMU suédois (doù le rose).

Vous retrouverez le grand Timoko qui a gagné l'évenement en 2014. J'éspère qu'il en a sous le pied cette fois, je suis très frustré de ne pas l'avoir vu arriver en tête sur le prix d'Amérique, il a subit tellement d'attaques sur la distance... je sais que c'est un cheval très explosif, j'éspère donc qu'il tiendra sur la journée et ses deux courses de 1600m (une batterie qualificative R8C2 et la finale R8C3) .

timoko

A noter, que vous retrouverez Bold Eagle, le crack de lumière sur la Première batterie R8C1, le spéctacle sera donc assuré des le début de cette mini réunion.

bold

Avez-vous des petits pronos à donner de votre côté? N'hésitez pas à nous donner vos impressions sur l'évenement, les experts, c'est vous !!

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonjour.
Je voudrais revenir sur les propos de Thibaudl..Bold.Eagle n'avais jamais couru 2 fois dans la même journée ??? Normalement un ( Sportif ) s'entraîne pour une certaine catégorie d'épreuve... N'y a t'il pas une petite erreur quand même dans l'entourage du cheval et surtout de son entraîneur ...

Anonyme

Bonjour PHILotro
Même si Bold à été entraîné dans les conditions optimales, il n'a pas l'expérience de Timoko qui est parfaitement rompu depuis des années a aligner en quelques heures 2 courses de vitesse
L'expérience a joué la drive aussi, le fait que Bold a couru la finale avant l'heure mais c'est comme ça la première batterie était extrêmement rapide par la course de Délicious. la deuxième plutôt pépère et Timoko à tout garder pour la finale.
Comme dit pégase c'est la victoire d'une équipe fantastique autour d'un champion d'exception .
Bravo Timoko Bold en aura d'autres.
loic

Thibaud

Salut Jérôme, hello à tous!

Ouais effectivement la surprise est assez immense tellement cet événement lui tendait les bras!
Maintenant je pense comme Pegase 53 que le cheval a le temps et qu'il va revenir encore plus fort l'année prochaine. N'oublions pas que Varenne avait également échoué lors de sa première tentative dans ce type de tournois. On connait la suite !

Le record établi dans la première batterie montre que le cheval a donné pas mal dans la qualificative.
Dans la finale il a eu le bon parcours et nul doute que le vrai Bold Eagle aurait mis un uppercut à ses adversaires!

Pour répondre à Philotro, je pense que Sebastien Guarato est un grand professionnel mais certains aléas ne sont pas contrôlables : comment le cheval va t-il encaisser le voyage? Comment va-t-il s'acclimater à l'environnement? Comment va t-il appréhender le fait de courir 2 fois en quelques heures? Ce n'est jamais simple les courses, même si vous vous appelez Sébastien Guarato!
Timoko a de l'expérience dans ce type de tournois, ce qui a tourné à sa faveur. C'est un grand champion et il l'a montré hier !

A très vite ;)