BADEN-BADEN: Une belle journée à l'Allemande !

Présent sur l’hippodrome de Badn-Baden (@Badenracing) ce samedi 27 Mai, j’ai eu la chance de découvrir un autre monde! Un monde ou tout est fait pour le spectateur, pour que celui-ci s’y sente bien et puisse parier dans la plus grande sérénité.
La visite commence à l’entrée de cet hippodrome assez champêtre où apparaissent de nombreux poneys pour divertir les enfants des familles venues en nombre pour une Réunion somme toute assez banale.

Puis continuant mon voyage, je me rends compte qu’il y a beaucoup de stands pour se restaurer et pour se rafraîchir tout au long de ce champ de courses qui est plein à craquer en cette fin mai!
Les allemands savent recevoir leurs invités et cela se ressent et se voit!

Côté « flambe » , De nombreux présentoirs sont présents avec tickets au milieu afin de pouvoir pré-remplir les tickets de paris (qui sont d’ailleurs très facile à cocher)
Notons qu’un personnel est mis à disposition au centre de l’hippodrome pour remplir les tickets des personnes qui ne savent pas le faire.

Bref on pense à tout! De plus, les nombreux guichets présents permettent de ne jamais réellement attendre très longtemps avant de pouvoir jouer!
Une ambiance magnifique règne dans les tribunes pleine à craquer où se mélangent haute société et simple badauds.

Côté piste, il y avait 2 épreuves principales au programme: une listed remportée par ASHIANA (Andreas Starke), épreuve dans laquelle La « FR » THANX FOR NOTHING a bien tenu sa partie en s’octroyant une belle 3eme place.
ARTISTICA a fait sensation en enlevant le groupe III de la journée de la plus belle des manières. Il faudra s’en souvenir si elle vient sur l’un de nos hippodromes.

Cela fait longtemps que je n’avais pas passé une si bonne après-midi sur un hippodrome! Certains dirigeants d’hippodrome devraient peut être aller faire un tour de l’autre côté du Rhin afin de voir quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour faire venir du monde sur les hippodromes français et remettre les courses au goût du jour!

En tant que simple amateur ou passionné, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas une minute et foncez-y!!

Excellente journée à tous!

Réponses

Anonyme

Bonjour @ThibaudLst_ et merci de partager !
Tous aux bains le week-end dernier donc ! ;)... Avec une oreille du coté de Solvalla aussi ! ;)
Merci de ce retour plein de modernité et d'authenticité ! Et de ce beau partage d'impressions !
Belle journée à vous et à tous !

Anonyme

Je n'aurai qu'un mot: Renversant !!
Merci beaucoup Thibault pour ce joli reportage en Allemagne, le WE était décidément très international, c'est agréable de voir comment cela se passe ailleurs.
loic

Anonyme

Salut Thibaud
Merci de nous faire partager ton weekend hippique a BADEN BADEN.
Une autre façon d'aborder les spectateurs et surtout les familles,c'est ce qui manque sur de nombreux hippodromes Français ,qui sont plutôt réservés au public averti .
Les hippodromes de province qui font le plein ont cette approche personnalisée qui permet d'attirer de nouveaux parieurs et faire partager le spectacle des courses aux néophytes.
Je pense qu'il faut passer par la pour conquérir un nouveau public de turfistes.
Encore merci pour ton article.
@+

Merci à tous pour vos commentaires!

Ouais c'était super sympa :) Non Château Virant je ne suis pas allé aux bains mais j'avais bien mon oreille (mon portable surtout!) du côté de Solvalla !!
Si vous avez l'occasion foncez-y et si vous passez dans l'est, faites moi signe !