rapport dead heat

Pourquoi les rapports simple gagnant sont il divisé par deux en cas de dead heat . Le cheval que j'ai joué cote final 25,9/1 rapport 10,30 et l'autre cheval cote final 4,1 rapport 2,5. Je cherche une explication.

Anonyme

Réponses

Anonyme

bonsoir, pas assez expérimenté pour vous répondre précisément.

Anonyme

Bonsoir Cedric
C'est la règle,le PMU doit payer 2 chevaux gagnants.
Donc vous toucher la moitie de votre rapport gagnant en cas de dead heat.
Consolez vous en vous disant que votre cheval aurait pu être second !
Bonne continuation.

Anonyme

Merci pégase 53. Il et vrai que mon cheval aurait pu être battu. Mais malgré tout je suis pas mathématicien mais 25,9:2= 12,95 et non 10,3 ou sont passé les 2,65 .

Anonyme

Bonjour, merci Pegase53, je ne connaissais pas cette règle.

Jérôme@pmu

Equipe

Hello à tous,

je pense que vous trouverez pleins pleins de détails sur ce point en cliquant sur ce lien :

http://bit.ly/2uoEV7j

à bientôt !

Anonyme

Merci Jérôme pour le lien. Comme tout parieur c'est toujours rageant de toucher une belle cote et se voir son rapport divisé .

Anonyme

Merci Jerome, cela permet d'avancé.

armando

la methode de cacul pour les jeux simples Gagnant en cas de DH ou de Placés (cas 2 places payées) est la suivante

Mise cheval A = A

Mise cheval B = B

masse à répartir après prélèvement = M

rapport cheval A

(((M-A-B)/2)/A)+1=rapport A

rapport cheval B

(((M-A-B)/2)/B)+1=rapport B

ceci explique pourquoi le rapport en cas de DH est plus de la moitié pour le favori et inférieur de la moitié pour la plus grosse cote

ceci est également vrai pour les courses avec un grand favori ou les places sont faible (proche de 1.1 ) car le favori mange la partie réservée au dividende