L’UEFA lance une nouvelle compétition appelée Ligue des Nations

Bonjour la communauté.

L’Union des associations européennes de football (UEFA) vient de créer une nouvelle compétition baptisée Ligue des Nations. Elle débutera au mois de septembre 2018, juste après le Mondial. 55 équipes de foot européennes y participeront, y compris l’équipe française.
Le coup d’envoi de la Ligue des Nations aura lieu en septembre 2018, juste après le Mondial. Cette nouvelle compétition lancée par l’UEFA réunira 55 équipes européennes, classées en quatre ligues allant de la lettre A à D. Ce classement sera déterminé suivant leur rang international. Une ligue comportera quatre groupes composés de trois ou quatre équipes qui disputeront des mini-championnats durant des matches aller-retour. Chaque ligue aura son propre vainqueur, et ce dernier sera qualifié pour la suite de la compétition ou promu à un meilleur rang du classement de la Ligue des Nations. Le dernier de chaque ligue, en revanche, sera systématiquement éjecté de la compétition.
La Ligue A de la Ligue des Nations réunira les équipes européennes les plus fortes sur le plan international et sera donc composée de quatre groupes. Le premier de chaque groupe jouera une phase éliminatoire de la compétition qui se tiendra au mois de juin 2019. L’équipe qui triomphera remportera la Ligue des Nations. Ainsi, la Ligue A est la seule prise en compte dans cette compétition. Les Ligues B, C et D ne peuvent pas accéder en finale. Par contre, leurs équipes s’affronteront en vue d’une promotion. La France, qui se trouve à la huitième place au classement UEFA, devrait se situer dans la Ligue A.

Que pensez vous de cette nouvelle ligue?

Cordialement

PATRICK1801

Réponses

Anonyme

L'UEFA cherche à se faire de l'argent en plus.
Le calendrier est déjà chargé avec les coupes nationales (au passage il faudrait supprimer la coupe de la ligue en France), les coupes européennes des clubs, mais aussi les éliminatoires de l'Euro 2020. Ils ont modifié d'ailleurs le calendrier, ces éliminatoires commenceront en mars 2019 et non en septembre 2018. Les pays hôtes ne seront pas qualifiés automatiquement, logique vu qu'ils seront 13 pour célébrer le soixantième anniversaire de la compétition.
Les pays risquent de favoriser les éliminatoires de l'Euro plutôt que la ligue qui fera doublon. Ce sera peut-être une compétition aussi populaire que la coupe des confédérations, une sorte de coupe de matchs amicaux dont tout le monde se fout et que les équipes ne jouent pas à fond.

Anonyme

Bonjour,

Je ne comprends toujours pas l'utilité de ce "machin"... On a déjà la Coupe du Monde, l'Euro, la Coupe des Confédérations... Quand trouver la place pour jouer tous ces matches ? Cela se ferat-il au détriment de l'Euro ?

Déjà que le cheminement des qualifications pour le prochain Euro va être une belle prise de tête...

Trop de matches tue le foot...

Bonsoir,

Merci pour les infos. Je ne comprends pas pourquoi rajouter une nouvelle compétition européennes. J'ai bien peur que les grandes nations délaissent cette nouvelle compétition.
On verra bien mais les clubs vont râler de voir partir les joueurs.

Anonyme

Bonsoir
Trop c'est trop !
Arrêtons l'escalade des coupes en tous genres.
Aucun intérêt.

poitrez

Les équipes concernées vont devoir faire jouer leurs réservistes régulièrement dans les championnats nationaux pour préserver leurs joueurs titulaires pour les grandes batailles...,
conséquences prévisibles, les matchs de ligue 1 vont perdre de l'intérêt et des spectateurs (qui viennent pour voir les stars plus que pour voir le match), il restera les supporters (les vrais).

Anonyme

Bonsoir je pense comme mes amis qui ont deja ecrits avant , je suis d'accord avec eux sur tous les points