Rapports bizarres en trio

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, je constate des rapports bizarres sur les jeux en ligne au PMU, et cela assez souvent.
Par exemple, hier, dans la 7e course à Toulouse, un seul couplé placé est payé et rapporte 141.5€ et le trio (le vrai) ne rapporte que 6,80€. C'est quand même assez incroyable, d'autant plus que d'autres sites de paris, eux, n'ont eu aucune mise gagnante et ont remboursé le trio.
Et ce n'est pas la première fois que cette situation se produit. J'ai déjà constaté plusieurs fois des rapports énormes en couplé, des trios remboursés sur d'autres sites et des rapports ridicules au PMU, pouvant même être inférieurs à 2€.
Je me pose des questions. Quelqu'un a-t-il une explication rationnelle?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour
C est un rapport DÉGRADÉ premier rang
Donc normal ET fréquent en province

BRUTELLOIS

oui
si personne ne trouve trio
on paye couplé gagnant et à défaut
on paye gagnant simple

Anonyme

Merci pour vos commentaires.
Je veux bien croire qu'il s'agit d'un rapport dégradé, mais dans ce cas, il faudrait que cela apparaisse dans la tableau des rapports, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
Pour hier à Toulouse, course 7, arrivée 5 - 12 - 4, rappport 6.8€. Rien n'indique qu'il s'agit d'un rapport dégradé, comme par exemple, 1 - x - x ou 1 - 2 - x.

Anonyme

Comme je vous l'ai dit, je croyais moi aussi qu'il s'agissait d'un rapport dégradé. J'ai donc demandé confirmation au PMU. Et surprise, la réponse est qu'il ne s'agit pas d'un rapport dégradé, mais que c'est le vrai trio (5 - 12 - 4) qui a été payé. Quand on sait qu'un seul couplé a été payé avec 3 mises gagnantes au total, il me semble impossible d'annoncer un trio non dégradé à 6.8€ avec 26 mises gagnantes.
Pour moi, il s'agit donc bien d'un trio dégradé ou alors c'est grave.
Pour confirmer tout cela, il serait intéressant que les personnes ayant touché ce trio le fassent connaître dans cette discussion, en précisant avec quels numéros.
Merci de votre aide.

Mickael@PMU

Equipe

Bonjour à tous,

Coté animateurs nous allons aller à la pêche aux infos !

On revient dès qu'on en sait plus

Mickael@PMU

Equipe

Alors, Zorbec et Brutellois étaient dans le vrai.

Personne n'ayant trouvé le e-trio nous avons appliqué ce point du réglement :

"A défaut et par dérogation à l’article 3 b) du chapitre 7 du Titre III du présent règlement, la masse à partager est répartie au prorata du total des mises sur le cheval classé premier avec deux quelconque des chevaux de la course inscrits sur la liste officielle des partants sur pmu.fr."

Pour résumé, ont étè payé tous les parieurs ayant mis le 5 dans leur e-trio.

Par contre, erreur d'affichage sur le rapport de mettre 5-12-4 comme combinaison payée vu que c'est 5-x-x

Et pour le rapport il faut garder en tête quel le prélévement sur ce pari est de 24.71%

Merci pour la remontée bertrot !

Anonyme

Merci pour la réponse.
Le trio que je vous ai signalé n'est pas le seul cas d'erreur d'affichage. Je l'ai pris en exemple, mais j'en ai vu beaucoup d'autres.
J'espère que les prochains rapports seront indiqués correctement.
Merci.

Anonyme

Bonjour,
Encore une fois, merci Mickael pour votre réponse.
Mais rien n'a changé depuis et les rapports dégradés de la forme 1-x-x ou 1-2-x ne sont toujours pas indiqués correctement.
Pouvez-vous me dire si une correction est envisagée prochainement ou si cela va rester en l'état?
Merci.

Mickael@PMU

Equipe

Bonjour Bertrot,

On se renseigne déjà pour savoir si c'est un bug ou pas que l'arrivée ne s'affiche pas convenablement.

On vous dit quand on en sait plus.

Merci de nous remonter tout ça !