Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

Le métier de jockey est un métier dangereux, grave accident à Mons ce dimanche

Jespère sincérement que quand vous lirez ces lignes des nouvelles rassurantes nous serons parvenues (source equidia.fr)

Un accident grave a contraint à l'annulation de la réunion de galop de Mons en Belgique. Le jockey Anthony Deau est, à l'heure où nous écrivons ces lignes, entre la vie et la mort.

C’est à la sortie du dernier virage, dans la 2e épreuve, que le cheval Tocantins s’est effondré, catapultant au sol, avec une violence extrême, son jockey Anthony Deau. Deux autres jockeys, Christophe Dehens et Zoe Pfeil, ont chuté à leur tour mais ni leur cheval ni eux ne semblent lourdement touchés d’après les premières informations que nous a communiqué le coordinateur de la réunion Xavier Rouet. Les services d’urgence ont opéré des manoeuvres de réanimation pendant 28 minutes avant de pouvoir trouver de nouveau un pouls faible. Anthony Deau a alors été évacué en ambulance. Les médecins sur place redoutent les conséquences de ce long arrêt au niveau cérébral où une hémorragie a été diagnostiquée.

Les causes de l’accident sont aussi à l’étude. Tocantins, qui souffrait d’une fracture, a été euthanasié. Son comportement soulève des doutes et une autopsie va être pratiquée pour savoir s’il s’agissait d’une chute ou si le cheval a été victime d’une rupture d’anévrisme à l’origine de ce dramatique accident.

 

Réponses

coquio
coquio

coquio

Niveau
1
320 / 750
points

il est bien mort le jockey et son cheval aussi!

Bonjour Gérard ET bonjour à tous
Vu le replay sur equidia on dirait que tocantins met le pied dans un trou
Mais sur psf pas possible
Donc la rupture d anévrisme est la probable raison: -(

Bonjour Brutellois,

Effectivement j'ai vu ce terrible accident et cela nous rappelle que ce magnifique métier de jockey est aussi très dangereux. Malheureusement, selon les informations que j'ai pu lire, il est décédé... :((((

Mimi Le Vieux
Mimi Le Vieux

Mimi Le Vieux

Niveau
0
86 / 100
points

C'est là qu'on se rend compte que perdre de l'argent sur les jeux n'est rien comparé aux risques que prennent ces hommes et femmes qui nous distraient.

Tragique accident à Mons : Anthony Deau toujours dans un état critique
Un accident grave a contraint à l'annulation de la réunion de galop de Mons en Belgique. Le jockey Anthony Deau a été opéré d'une hémorragie cérébrale. Son état est critique mais stable.

Bon rétablissement à Anthony Deau .

bonjour ceci nous rappelle que le sport équestre est un sport à risque , peut importe le niveau courage au proche de Anthony Deau et je souhaite courage à tous les jockeys sur la touche ainsi que les anonymes des courses dans le même cas .

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07