Le programme de la nuit de mercredi est chargé et il y a de bons coups à faire ! Nous avons retenu trois affiches que nous allons analyser pour vous.
Boston Celtics // New York Knicks
Pourquoi Boston va gagner ?
Déjà, les joueurs de Brad Stevens évoluent à domicile, et cette année au TD Garden, ils n'ont laissé filer que 8 matchs. Pas sûr qu les Knicks soient au niveau pour un 9e revers.
Les Celtics sont toujours le 2e meilleur bilan de la Ligue derrière les Warriors avec 36 victoires pour 15 défaites !
Les anges reviennent de leur road-trip à l'Ouest et comptent bien gagner devant leur public pour les retrouvailles.
Pourquoi New-York va gagner ?
Les Knicks viennent de s'imposer sur le parquet de Phoenix 107-85. Une victoire nette et sans bavure avec un Kristaps Porzingis à 19 points. Le Letton sera le facteur X de cette rencontre. S'il prend feu, les Knicks ont peut-être une chance de renverser Boston.
Brooklyn Nets // Philadelphie Sixers
Pourquoi Philadeplhie va gagner ?
On aurait pu vous faire un "Pourquoi Brooklyn va gagner", mais ça n'en vaut même pas la peine. Les Nets sont à la ramasse avec 3 défaites en autant de matchs et la réception des Sixers ne devrait pas arranger les choses. Car les coéquipiers de Ben Simmons arrivent remontés ! Après deux défaites de suite contre Milwaukee et OKC, les jeunes de Philadelphie comptent bien remettre les pendules à l'heure. Joel Embiid, reposé contre les Bucks, va arriver en pleine forme pour casser la raquette adverse. Une équipe solide et un jeu bien dicté par Simmons devraient venir facilement à bout des locaux.
Phoenix Suns // Dallas Mavericks
Pourquoi Phoenix va gagner ?
On est typiquement dans l'affiche de bas de tableau où tout est possible. Les Suns sont sur une série de 5 matchs sans victoires (8 défaites sur 10 rencontres) et continuent de s'enfoncer dans les abysses de la conférence ouest. Le seul espoir repose sur Devin Booker qui tourne à 25 points par match cette saison. Le jeune américain devra prendre feu pour donner la victoire aux siens.
Pourquoi Dallas va gagner ?
L'effectif de Dallas paraît tout de même plus solide que celui de Phoenix. Pourtant la saison et la forme actuelle (4 défaites de rang) sont tout aussi catastrophiques. Avant-dernier de la conférence ouest juste derrière les Suns, les Mavs traversent une saison sans. Mais des joueurs restent talentueux comme Barnes ou Matthews. Déplacement difficile, mais prenable pour Dallas.
Bonjour à tous,
Je crois que c'est le jour de la Communauté pour le Calendrier de l'Avent PMU ! Du coup, avec notre analyse The Big Ticket sur les matchs NBA du 23...
Bonjour à tous,
Depuis le début de la saison NBA, Thomas et Erwan de la First Team ont déjà tourné 10 vidéos, publié 10 analyses et donné 30 pronos sur la Communauté. Alors...
Salut à tous,
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons...
Bonjour à tous,
Après nos 3 sur 3 sur nos derniers pronos The Big Ticket, on repart à la conquête de la WIN !
En ce mercredi 15 mars, il y a 10 matchs au programme et...
Bonjour à tous,
Comme chaque vendredi, la First Team composée d'Erwan Abautret et moi-même Thomas Dufant, vous propose ses pronos sur les matchs NBA du samedi soir (en...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.