Les premiers matchs de ce deuxième tour ont pu surprendre, avec deux écarts conséquents (+14 pour Houston et +16 pour Boston), et une bataille au contraire très serrée entre Toronto et Cleveland. Place aux matchs 2 !
Les Rockets mènent déjà la série, et on les voit mal laisser filer un match à domicile. Avec un très grand James Harden (41 points), et Chris Paul, Capela et Tucker derrière lui, les Rockets avaient largement dominé le match 1, terminant à +14 (110 – 96). Houston semble avoir plus d’armes offensives que leurs adversaires, et surtout, les Rockets défendent enfin durement, et ça, ça a tout changé.
Pourquoi le Jazz va gagner ?
Donovan Mitchell et Jae Crowder se sont retrouvés bien seuls avec leurs 21 points chacun lors du match 1. Mais les joueurs d’Utah peuvent quand même espérer : si Gobert revient au top, si Ingles continue à allier rebonds, passes et points, le Jazz peut prendre un match et repartir à Salt Lake City en étant revenu sur les Rockets.
Toronto a fini plus haut que Cleveland lors de la saison régulière, a donc l’avantage du terrain et a joué un match de moins que Cleveland lors du premier tour des playoffs. Avec un Valanciunas de haut vol lors du premier match (21 pts, 21 reb), pour soutenir DeRozan et Lowry, Toronto pourrait bien surprendre Cleveland comme Indiana l’a fait. L’Air Center du Canada sera en fusion pour ce second match.
Pourquoi les Cavs vont gagner ?
LeBron est en mode playoffs depuis le match 2 du premier tour, et ça fait mal. Plus de 40 points lors d’un match 7, c’est déjà impressionnant, et il a enchainé avec un triple-double dès le match 1 de la série face à Toronto (26 pts, 13 ast, 11 reb). Epaulé par JR Smith et Korver, avec un Kevin Love qui réhausse son niveau de jeu, les Cavs vont tout faire pour enchainer, et rentrer en Ohio avec 2 victoires.
Terry Rozier, Al Horford, Jayson Tatum. Trois joueurs de Boston, les trois à plus de 20 points. Ce n’était plus arrivé depuis l’époque Larry Bird, alors c’est bien la preuve que ce collectif est impressionnant et difficilement arrêtable. Cette force collective, c’est une arme que peu d’équipe de ces playoffs semblent avoir, et cela pourrait bien emmener Boston très loin. Et quand on parle de collectif, on inclut le public du TD Garden.
Pourquoi les Sixers vont gagner ?
Les Sixers ont impressionné tout le monde au premier tour, face à Miami. Lors du premier match des demi-finales de conférence contre Boston, Joel Embiid et JJ Redick ont continué à scorer, mais c’est défensivement que l’équipe a pioché. Finir à -16, c’est inacceptable à ce niveau, alors on peut compter sur coach Brown pour voir un match totalement différent avant le retour à Phily. Ben Simmons sera sûrement difficile à stopper comme il l’a été au premier match après ce tour de rodage, et ça promet un match 2 très relevé !
Bonjour à tous,
Comme chaque vendredi, la First Team composée d'Erwan Abautret et moi-même Thomas Dufant, vous propose ses pronos sur les matchs NBA du samedi soir (en...
Bonjour à tous,
Je crois que c'est le jour de la Communauté pour le Calendrier de l'Avent PMU ! Du coup, avec notre analyse The Big Ticket sur les matchs NBA du 23...
Salut à tous,
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons...
Bonjour à tous,
Mercredi, c'est le jour des bibi... des billets ! Depuis la reprise la NBA nous régale, aujourd'hui c'est à vous de vous mettre à table. On vous a trouvé ...
Bonjour à tous,
Pas évidente cette journée de la ligue ! Aucun des favoris n'a gagné !
Bravo aux 5 tirés au sort : Frederic0204, migriouf, Silverstone, Rowdy et Lasanche81...
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons monté ce media...
Bravo Pascal !
Vous avez trouvé l'almanach des sports de Marty McFly là, c'est pas possible !!
J'espère que vous avez joué ces pronos car la cote devait être hallucinante :)
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.