Crystal Cup

Si vous avez suivi ma petite présentation sur l’Anjou Loire Challenge (c'est à lire ici), je vous propose de faire un petit focus sur un challenge très peu connu en France.

Mis en place en 2010, ce challenge fait son petit bonhomme de chemin dans le monde du Cross-Country équestre. Une dizaine de rendez-vous prend place chaque année dans des pays différents dont bien sûr la France.

La compétition, étalée sur toute l’année, commence en février sur l’hippodrome de Pau pour se terminer en apothéose Cheltenham à la mi-décembre.

Comme dans tous les challenges, un classement est mis en place.  Pour pouvoir intégrer le classement final est obligatoire d’avoir participé :

  • A au moins 3 courses
  • Dont 2 en dehors du pays où les chevaux s’entrainent.

Entraineurs, jockeys et chevaux, ont leurs classements propres permettant une dotation substantielle qui avoisinera environ 740 000€ sans les primes.

nonométéo

Réponses

Anonyme

Bonjour nonometeo
Merci pour cette très belle présentation.
Un circuit que je ne connaissais pas du tout .
Mais quel est donc cet obstacle titanesque sur la photo ? ?

FletcherLeBreton

C'est un des gros verts du parcours de merano en italie.