2ème étape de la Crystal Cup 2020

Bonsoir,

Petit rappel !!!

11 courses dédiées au Cross Country, avec plus de 800 000 euros de prix, seront organisées par de nombreux hippodromes de premier plan en Europe, sur des combinaisons uniques de haies, de berges, de fossés et de bois. Le Challenge débute à Pau dans le sud-ouest de la France en février. La dernière course aura lieu à Cheltenham en décembre après quatre autres courses en France et des visites en Pologne, en Belgique, en Italie et en République tchèque.

En route pour la 2ème étape

Oui, nous allons prendre le train en marche de cette édition 2020, (toutes nos excuses aux turfistes amoureux de l’hippodrome de Pau, qui a fait l’ouverture de cette compétition) en nous dirigeant vers le majestueux hippodrome de Cheltenham qui organise son festival annuel sur 4 jours.

La course support de la Crystal Cup « Glenfarclas Cross Country Chase » est réservée aux 5ans et plus. Les participants devront parcourir 6000m et avaler 32 obstacles.

J’ai eu beaucoup de mal à trouver la liste des partants. C’est sur un site Anglais que j’ai obtenu le « Graal ». Il seront 16 à prendre le départ (enfin j’espère !!!). J’ai osé une traduction via « google est mon ami » mais cela laisse tout de même à désirer.

 ARLEQUIN D'ALLIER : Triple vainqueur de clôtures en France, dont le dernier départ à Pau en janvier. Il fait face à une tâche difficile lors de ses débuts britanniques en essayant ce genre de voyage pour la première fois.

  CHIC NAME : Cinquième en 2018, le renouvellement de celui-ci et a atteint le cadre dans les courses C&D gagnées par Diesel d'Allier et Easysland en novembre / décembre. Je suis allé près de la société handicap la dernière fois mais c'est une demande différente.

  DIESEL D'ALLIER : Un soutien justifié lors de la comptabilisation confortable d'Urgent de Gregaine et de 8 autres rivaux sur C&D en novembre. Cependant, il rencontre son compagnon d'écurie à 22 livres de moins, maintenant, donc beaucoup plus est nécessaire.

  EASYSLAND : Un habitué du cross-country en France et son premier voyage au Royaume-Uni a été un succès sur C&D en décembre, après quoi il a été acquis par JP McManus. Bon vainqueur à Pau depuis et pourrait bien avoir plus à offrir.

  FACT OF THE MATTER : Il s'est très bien acquitté en effet sur les 2 premiers départs de C&D, deuxième derrière Josies Orders en novembre 2018 avant d'aller mieux un mois plus tard. Inférieur à la normale récemment et a subi une chirurgie éolienne.

 JOSIES ORDERS : A connu beaucoup de succès sur la scène du cross-country au fil des ans et possède un bon dossier en C&D (4-8, y compris la victoire en 2016). Cependant, loin derrière Tiger Roll lors des 2 derniers renouvellements.

 KINGSWELL THEATRE : A apprécié la meilleure heure à ce jour lors du score sur C&D en novembre 2017. Cependant, il a fermement pris sa place lors des 4 visites suivantes, y compris lors de la sixième place à Tiger Roll dans cette course l'année dernière.

 MIGHT BITE : Chasseur de premier ordre dans sa pompe, vainqueur de deux grades 1 et terminé deuxième de la Gold Cup 2018. A regardé l'ombre de son ancien moi de nos jours, mais peut-être que ces obstacles vont le ramener à la vie.

 NEVERUSHACON : Battu par Yanworth à Punchestown en novembre, mais avait son rival derrière en troisième position alors qu'il marquait plus de 25f le mois dernier. Possibilité d'atteindre le cadre.

 OUTLANDER : Chasseur chic pour Gordon Elliott en sa pompe, mais bien en deçà du pair du trimestre dernier et a connu des difficultés ces deux départs cette saison. Des espoirs épinglés sur le changement de décor provoquent un renouveau. Les joues reviennent.

 OUT SAM : A montré ce qu'il peut faire lors de l'atterrissage du Cork Grand National 2018. Cependant, il n'est pas trop fiable et a été battu 13 longueurs lors de la troisième place à Easysland sur C&D en décembre.

 SUMKINDOFKING : Placé deux fois à Catterick et Musselburgh en poursuite avec handicap (environ 7½ longueurs à la dérive de Chic Name à la dernière occasion), mais un grand pas en avant s'imposait désormais dans cette discipline.

 TIGER ROLL : A utilisé avec succès cette course comme tremplin pour gagner les 2 derniers championnats nationaux. Cherchant le succès du cinquième Festival dans son ensemble et devrait être parfait après la réapparition des obstacles.

 URGENT DE GREGAINE : Raider français qui a un bon dossier en C&D (vainqueur une fois et placé 4 fois sur 5 départs). Seulement battu 2 longueurs par Tiger Roll en 2018, mais la marge de défaite était beaucoup plus grande il y a 12 mois.

 UTILITY : Vainqueur de poursuites consécutives de handicaps l'été dernier, mais la régularité n'est pas son fort et a montré peu de valeur en 2 départs depuis qu'il a rejoint ce chantier. L'endurance est également une grande question.

 YANWORTH : De grande classe au mieux. Pas de marque au deuxième départ pour le yard dans une épreuve de cross-country à Punchestown en novembre. Cela ne semblait pas simple en tombant sur C&D un mois plus tard et juste un troisième tiers.

Voici mes choix :

 Tiger Roll (13) : Il est le tenant du titre. Il a peaufiné sa préparation mi-février (5ème) pour arriver au top à ce rendez-vous. Un candidat à sa propre succession !!!

 Easyland (4) : Un vrai rouleau compresseur en ce moment (reste sur 6 victoires de rang). Son entraîneur est très confiant (https://www.equidia.fr/articles/actualite/david-cottin-confiant-avant-cheltenham) et moi aussi. Il sera mon favori.

 Might Bite (8) : Il vient de faire forte impression en finissant 3ème dans un bon lot. C’est un peu le hic de la course car il n’est pas d’une grande régularité.

 Urgent de Gregaine (14) : Il connait l’hippodrome pour y avoir couru 2 fois en 2019 (2 podiums à la clé dont une 3ème place dans cette course). Il reste sur 2 bonnes sorties en 2020 à Pau. Un trouble fête en puissance.

 Diesel d’Allier (3) : Il a fait mouche sur ce parcours en novembre dernier. Son retour cette année s’est soldé par une chute en début de parcours. S’il retrouve sa capacité à bien sauté, il est capable de venir prendre une place.

 Josies Orders (6) : Sur courant alternatif en ce moment, cet excellent sauteur devra monter bien mieux que ces dernières sorties pour prétendre jouer les 1ers rôles. Mais pourquoi pas ?

4 – 13 – 14 – 8 – 3 - 6

 Rappel des règles de points de classement :

Le principe est simple, vous donnez votre favori sur la course.

Voici le barème selon la place de votre cheval :

1er : 10 points

2ème : 7 points

3ème : 5 points

4ème : 2 points

5ème : 1 point

Retrouvez le post regroupant les courses de la Crystal Cup 2020 ici

REGLEMENT COMPLET ICI

Pour ne rien rater :

nonométéo

Réponses

armando

TIGER ROLLpour moi

samchas

Easysland Plouganou J./D C.

nole42

Might Bite
de Boinville N./Henderson N. J.

pasp42

Urgent De Gregaine
de Giles F./Clayeux E.

lea42330

Neverushacon
Kennedy P. D./Harrington M. J.

jackjack

Bonjour
le 9

SYLVIE59

pour le 10 mars
le 7.4.10.6.11
favoris le 7

Anonyme

bjr
le 4 Easysland

SERGE

bonjour Urgent De Gregaine

Anonyme

Tiger Roll

marcou34

bonjour
pour le 10 mars
silberpfeil le 7

Didier2107

Bonjour,
TIGER ROLL gagnant

Anonyme

Tiger roll

Anonyme

Easyland 1er

sniperking62

Easyland va gagner

momo9741

mon prono Tiger Roll

spike591

Easyland le 4

Bon jeu

MARIO0209

bonjour
DIESEL D'ALLIER

Anonyme

le 13 Tiger Roll

GILLES

Bonjour le 13 Tiger Roll si np le 4

seventeen17

Easysland n°4

TIMOUR

Bonjour

Le 13 Tiger Roll en cas de NP le 10

Anonyme

mon favori CHIC NAME

Bibi19

4 easyland

richard17

bonjour le 13 TIGER ROLL

nonométéo

Bonsoir,

Je vais suivre mon prono avec Easyland (4).
Si NP Tiger Roll (13)

Anonyme

le 4 easysland

ASDEFONT

tiger roll

peps

urgent de gregaine le 14