Proposition de Défi PMU: l'outsider du Q+

Bonjour,
Je tiens à féliciter PMU pour la page " Défis" en place depuis quelques semaines maintenant.
Les classements se font en temps réel et ne donnent lieu qu'à quelques rares réclamations, c'est une évolution spectaculaire.
Il y a en gros 2 types de Défis:

  • pour les " gros" parieurs: défis hebdomadaires, défis sur le cumul de points, sur le cumul de gains. Ce type de défis ramène moins de participants mais des participants qui misent énormément. Et PMU a besoin de ces joueurs qui font du chiffre pour fonctionner, il est normal de les récompenser.
  • D'autres types de Défis existent, pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent miser beaucoup: les défis EpiqE, ou les " bountys contre experts", basés sur le taux de gain, ils réunissent davantage de participants mais génèrent peut-être moins de chiffre pour le PMU ( il s'agit plus de petits joueurs comme moi ).
  • Comme il y a davantage de challenge " gros joueurs", je voudrais proposer au PMU un autre type de défi pour les joueurs de la deuxième catégorie.
    Il s'agirait, dans l'esprit du challenge " Favori-Outsider" de Navajovici, sur la seule course du Q+, d'établir un classement avec bonus pour ceux qui, ayant misé une somme minimum ( 5€ par exemple) ont réussi à détecter le plus gros outsider à l'arrivée des 5 du Q+ ( la plus grosse côte en SG).
    La totalité des mises seraient réparties après déduction de la part PMU, entre les 50 ou 100 participants ayant détecté le ou les plus gros outsiders du Q+.
    Et vous, que pensez-vous de ce type de défi qui pourrait être hebdomadaire ou quotidien ?
    Bon week-end à tous, Loic

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir @lolopop,
Je lis toujours tes post avec autant de plaisir, simples, complets et qui me parlent ("direct") ! ;)
Depuis mon "retour" ici (avec beaucoup de plaisir) je n'ai toujours cependant pu reprendre/ suivre le Turf comme souhaité, mais je me ré-ammenage du temps (je reviens peu à peu) et (bref !) ton post me surprend (en bien) sur l'évolution (spectaculaire dis-tu) au niveau de la fluidité/ fonctionnement "du rouage"... wow !!! Ça donne envie ;) !
Ensuite bon, des paris/ des enjeux pour tous profils/ toutes bourses ok, j'adhère !!! (obligé)
Quant au challenge "Outsider" lol !!! Tu le sais... C'est (c'était) notre plaisir d'échanger au sujet notamment il n'y a pas si longtemps encore (pas à propos du défi que tu proposes mais sur les outsiders)... Et c'est mon dada (à moi !) j'aime donc trop l'idée, Galop en tête pour ma part, puis grands rdvs (grandes réunions) en général, et ensuite pourquoi pas trot courses majeures (par exemple au moins une par jour ?)... J'adorerais :D !
Super idée @lolopop , au top ! ;)
Belle fin de journée et belle aprem à tous !!!

Anonyme

Bonsoir Chateau _ Virant,
C'est un plaisir partagé de rediscuter avec toi.
Prends bien le temps pour revenir pleinement.
Il sera un peu plus compliqué de répondre du tac au tac comme cela nous est souvent arrivé par le passé, vu que le fil de discussion est maintenant pollué toutes les 30 sec par les contributions à la ligue hippique.
Mais bon ça n'est pas grave, on trouvera tout de même le moyen d'échanger ( sur les courses parceque je suis assez peu le sport ).
Très bonne soirée à toi. Loic.

Anonyme

bonne idée