OM Challenger Project ?

Bonjour à Tous !
C'est à la une des nouvelles sportives depuis tôt ce matin et ça fait parler : J.-P. Rivière (OGC Nice) détaille dans l'Équipe les "coulisses" du transfert raté de Mario Balotelli à l'OM :
« C’est très simple. Mario avait envie de jouer la Coupe d’Europe cette saison et il était prêt à partir. Depuis deux mois et demi, il était sollicité par plusieurs clubs, dont l’OM. Avec les autres clubs, c’était plus compliqué. Le club avait un engagement moral avec le joueur et son entourage pour le laisser partir. Il avait un bon de sortie, à certaines conditions, entre 4 et 5 M€. C’était le prix, détaille-t-il dans L’Équipe du jour. L’OM a proposé entre zéro et 2,5 M€, mais jamais plus. On a eu une première offre pour Mario à zéro euro, mais, en contrepartie, l’OM s’engageait à nous vendre Rémy Cabella pour 5 M€. On a eu également une proposition d’achat de Mario à 2,5 M€, avec, dans le même temps, une offre de vente de Cabella à 2,5 M€. Ça tournait toujours autour des mêmes propositions. Nice n’était pas intéressé par ces conditions. On a eu aussi, je crois, une offre à zéro pour Mario et 4 M€ pour Cabella, en contre-partie. Et puis on est restés sans nouvelle pendant longtemps. On n’a jamais contraint Mario à rester. Dans sa tête, il est à 100 % avec nous. Mario était soi-disant sa priorité absolue mais l’OM l’a raté pour 1,5 M€. Voilà, fin de l’histoire. »
____________________________

Donc en fait ils achètent Ćaleta-Car (qui ?) soi-disant 20 M € et disent (Rudy Garcia en conférence de presse) qu'ils ne veulent pas d'un numéro 9 (pas besoin) pour au moins "habiller un minimum" une équipe de l'OM qui manque cruellement de recrues !
État des lieux d'une catastrophe annoncée :
-Gustavo=ne veut plus jouer "au milieu" et ça se voit donc (déjà) ça va pas, alors Gustavo soit il partira parce qu'il démontre qu'il "en a marre" soit il restera et ne jouera pas son meilleur foot...
-Amavi=a besoin d'une doublure car à être toujours titulaire on le sait ça finit toujours par "mal" jouer... manque de concurrence, fatigue, et quid en cas de blessure (!?)
-Mandanda=blessé !!! (de toute façon lui, quand ça va mal, il sort...)
https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1726445-blessures-repetition-mandanda
-Sanson=pour qu'il soit dit "bon", c'est que l'équipe est "en dessous", c'est un joueur méritant (qui "mouille le maillot") mais qui joue toujours "pareil"... donc c'est quand on dira qu' "il a pas été bon" que l'équipe aura retrouvé un niveau (mon avis), bref il fait une très bonne doublure... mais qui vont-ils mettre comme titulaire à son poste ?
-Germain=est un très bon joueur mais il ne "marche" que s'il a bon attaquant à ses cotés ! Ce n'est pas un numéro 9 pur, il fonctionne bien "en doublette" lui et il a qui à coté ? Germain tout seul ça va pas... En attaque lui et un 9 ok, en jeu défensif il faut un 9 à l'équipe...
-Ocampos=mouille toujours le maillot mais la finition commence à être aléatoire (il en a peut être marre aussi d'être dans une "équipe-non équipe" qui danse des polkas niveau mercato et "projet") !
-PAYET !=J'ai entendu dire que certains supporters (qui l'ont adoré) l'appellent désormais "banane plantain" car ils le trouvent "grossi" et pas dynamique ! Il ne s'implique plus, il attend le ballon et c'est pas parce qu'il est "mauvais en soi" mais il attend "le challenge" et n'a (en attendant) "plus le feu"...
Il est (soi-disant) le chef, et laisse son équipe sombrer ? Le proverbe dit pourtant qu'il n'y a pas de mauvais exécutants, il n'y a que des mauvais chefs...
______________________________
Enfin, un mot sur ce pauvre Mitroglou=recruté l'an passé en fin de mercato sans y croire, avec un Abdennour qu'on ne verra plus je pense sur nos écrans... Mitroglou il ferait presque de la peine, propulsé malgré lui en "grand attaquant" par Garcia en conférence de presse !
Avec un Bouna Sarr qu'on laisse de coté aussi=parce que de toute façon des doublures et une équipe, t'en a pas, t'en a plus !!!
***LES VERITES*** qui filtrent ? :
-Anguissa n'est pas remplacé=Il aurait été vendu uniquement pour payer tous les salaires de l'année (puisque rien en Coupe d'Europe et pas de qualification en Champions League) et de là n'importe qui qui aime le foot se dit : quid des transmissions "milieu attaque"... Les ballons n'arriveront pas !
-"Sergent Garcia" est habitué aux "coups d'une année" et puis s'en va, la vérité dit-on c'est que l'année dernière il fallait mieux finir et cette année bien mieux commencer... Il aurait de plus fait de l'esbroufe en conférence sur Balotelli mais l'OGC Nice l'a décidé : Balotelli reste ! ________________________________
...L'OM redeviendra-t-il un jour le club qu'il été jadis ? ...Votre avis ???
Belle journée à tous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et merci @Châteauvirant pour cette belle publication

Bonne journée à vous

Anonyme

"Difficile de savoir la vérité sur le dossier Balotelli à l’OM. Plusieurs semaines de nego pour finir comme ça c’est quand même très louche . Et à l’arrivée Marseille se retrouve avec Germain et Mitroglou. Très étrange"-------TWEET (du jour) SIGNÉ @Pierre Ménès-------

Anonyme

CE FEUILLETON aurait du plus faire réagir à mon sens (et ça ne fait que commencer je pense), comment un club comme l'OM peut-il faire preuve d'un tel amateurisme !!! (...........................)
T'as jamais voulu un 9? OK, c'est QUOI le projet alors... Il faut pas marquer PLUS de buts? Juste en encaisser moins? (Eyraud) ...On se croirait dans une BD, au foot si tu marques même énormément mais que tu es juste c'est que tu dois (encore) marquer plus, point ! C'est pas les stat's de 1970 qui comptent mais ta qualif' et ton podium ! M'enfin, le foot c'est pas juste une question de "balance comptable" LOL C'EST UN SPORT DE HAUT NIVEAU les règles sont différentes !!! Meme si la comptabilité compte bien-sur... C'est de l'économie évolutive, pas du calcul d'apothicaire :D...
Bref, savoir que des possibilités existent et les voir cachées met en rage !
Espérons une belle Ligue 1 du coté des autres clubs au moins ;) !!! Et du BEAU FOOT surtout !

OcedricO

bonjour a tous

Ce n'est pas pour polemiquer mais il paraitrait que mr balotelli aurait bien profiter des ces vacances revenu 2 semaine plus tard et avec 10 kilos en plus. Je comprend qu'un club comme l'OM attend de ces bon joueur payé tres chere qu'il ai plus de professionnalisme.

Anonyme

J'espère que qui que ce soit attend du professionnalisme (heureusement) mais dans ce cas tu le pistes pas pendant 60 jours (pour dire ensuite que c'est pas vrai, tout se sait !) ou pour faire "chou blanc" à la fin, et passer pour des guignols qui ne savent recruter (peu importe qui)... et dans TOUS les cas, "Balotéli ou pas Balotéli" (lol) l'OM s'il veut être pris au sérieux, va devoir choisir... faire ou parler ;) !
Une cellule de recrutement c'est pour quand ?
Une cellule communication aussi ce serait pas de trop !
Bref quel gâchis à l'image... et sur tous plans à mon sens !

Anonyme

bonjour Chateau-virant beau post