Retour vers le futur : Rose plante 50 points !

Hello la Communauté,

On connait toute la tournure qu’a prise la carrière du meneur depuis sa blessure en 2012. Après avoir été rookie of the year en 2009, puis plus jeune MVP de l’histoire de la NBA en 2011, la star montante de la ligue se blesse au genou et ne retrouvera plus son niveau de l’époque.

 La suite fut une accumulation de pépins physiques et de désillusions. Il arrive à se relancer avec une saison plus que correcte lors de son passage à NYC (18 pts par match). Il signe ensuite chez les Cavs où il ne jouera que 16 matchs et finira transféré au Jazz en cours de saison et sera immédiatement coupé de l’effectif.

On le voit alors au bout du rouleau.

Son ancien coach Tom Thibaudeau le fait venir à Minnesota avec l’espoir de le relancer. Thibaudeau étant dans un recyclage intensif des joueurs qu’il a eu à Chicago, on se dit alors qu’il s’agit sans doute plus d’un recrutement « affectif » qu’autre chose.

Sauf que non. Il s’agit de D-Rose, un mec qui nous aura fait rêvé au début de la décennie, un mec qui l’air de rien avait réussi à faire renaitre la mythique franchise des Bulls. Et hier, après un début de saison déjà très honnête, Derrick nous a montré qu’il avait encore un peu de cette magie en lui. La perf est énorme et le contexte la sublime.

Ses larmes à la fin de la rencontre, la « standing ovation » du public, et les réactions de ses coéquipiers, alala trop émotions, place aux images :

Derrick Rose a déclaré viser le titre de meilleur 6ème homme cette saison. Avec la perf d’hier soir, le MVP 2011 frappe un grand coup et prouve qu’il est un candidat très légitime.

lindsay@pmu

Equipe

Réponses

ravayo

Il bache le tire.final, oh oui gros match . Bravo a lui je suis pas fan mais on peut pas nier la poisse depuis quelques annees.

A suivre de pret

Gael57

Bonsoir
Étant un fan des Bulls, je ne peux que admirer cet homme et lui tirer mon chapeau pour ce retour en fanfare
C’est beau!!

Anonyme

coup de chapeau a lui il le merite bien